Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
3 avril 2008

Filets de poisson panés aux céréales

Je ne regarde pas souvent la télévision. Je pense que ça va de soit avec ma vie. Je préfère prendre un bon bouquin et me noyer dans la lecture en attendant que le sommeil arrive (cinq minutes plus tard). Mais en ce moment il y une petite exception à la règle. Je ne raterai pour RIEN au monde NOUVELLE STAR. Oui, oui, je sais que beaucoup entre vous sont en train de dire, ah! C'est nase, c'est pour les jeunes, etc. Mais depuis que j'ai découvert ça il y a deux ans, je suis vraiment tombée sous le charme. C'était l'année de Christophe Willem. L'année dernière je n'ai pas regardé du tout mais cette année j'ai commencé dès la première épisode. Je trouve vraiment marrant de regarder les premières épisodes avec ces gens qui ne se rendent pas compte de l'effet qu'ils font. Personnellement, je SAIS que je chante mal. Mais je sais aussi qu'on peut croire qu'on chante bien car on s'entend de l'intérieur mais souvent si on a l'occasion de s'entendre sur la télé ou sur une cassette, là on se rend compte que non, en fait, on chante SUPER mal et faux. Donc, voilà, j'aime chanter comme beaucoup de gens, mais je ne me mettrai JAMAIS dans un casting à chanter devant les gens. Et puis, sinon, pour la suite, j'aime les primes car il y a un vrai talent. Hier les cinq plus mauvais ont été éliminés et là ça devient sérieux.
Depuis le départ, je suis tombée sur le charme d'Amandine. Comme dit Cathy Bates "I'm your number one fan!" (mais je ne vais pas essayer de la mutilier pour plus qu'elle bouge - vous avez vu ce film?) Non, sérieusement, je la trouve vraiment géniale. Ca doit être mes gènes américaines qui parlent. Son style, sa voix, me rappellent bon nombre de grandes chanteuses américaines mais tout en ayant son style perso à elle.
Mais le problème avec cette émission c'est - QUI vote???? Je pense que c'est pour la plupart de jeunes filles avec le forfait SMS illimités et qui votent pour le garçon le plus mignon. Pourquoi donner cette résponsabilité à des jeunes filles???? Qu'est ce qu'elles savent de la bonne musique et franchement quand je vois la musique populaire des jeunes aujourd'hui ça fait franchement peur.
Alors à cause de ce petit problème Amandine risque de ne pas gagner... et je serais déçue. Mais je pense que sa carrière aura débuté quand même et je trouverai un disque signé d'elle une jour... et je l'acheterai.


GO AMANDINE!!!!!

(bon, d'accord, je m'amuse là)

Sinon,j'ai acheté des céréales en flocons au biocoop et je ne savais absolument pas quoi faire avec. J'ai eu une bonne idée l'autre jour quand je n'avais que du surgelé pour faire un repas. J'ai décongelé des filets de limande et je les ai fait paner avec un mélange de farine et de flocons, broyé. C'était très très bon. J'ai fait au pif mais j'expliquerai en gros ce que j'ai fait.

IMGP2756

Filets de poisson panés aux céréales

3 cs flocons de quinoa
3 cs flocons de seigle
3 cs farine
zeste d'un citron
2 cs parmesan râpé
sel/poivre
2 oeufs

Mettez les flocons et la farine dans un mini hachoir et mixez pour formez une farine. Ajoutez le zeste, le parmesan puis salez et poivrez.
Dans une assiette creuse fouettez les oeufs un peu. Dans une autre assiette creuse mettez le mélange farine.
Dans une poêle faites chauffer un peu d'huile et de beurre.
Trempez les filet de poisson dans l'oeuf puis la farine. Faites les cuires quelques minutes sur chaque côté. Le temps dépend de l'épaisseur des filets.

Je les ai servis avec un gratin d'épinards.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A retenir cette panure !<br /> Quand à la nouvelle Star, ce qui m'a fait rire c'est la suite de l'émission sur W9 juste après le prime, avec les interviews des candidats qui sont pas retenus. Ils ont juste carrément dit qu'on leur avais clairement donné des chansons qui les ferraient se planter sur le prime. Avec des sous entendus genre : "je parle pas, je peux pas". On aurait cru à de la déception si ce n'est le malaise grandissant des intervieweurs qui a finit par laisser penser que c'était peur être vraiment le cas..." Dommage si c'est le cas, mais au fait pourquoi cette émission aussi ne serait pas bidonné ?
Répondre
M
je n' y aurais pas pensé avec des céréales !
Répondre
E
J'ai fait dernièrement une recette presque semblable, avec des flocons d'avoine. C'est bon! :-)
Répondre
J
Ah oui, je n'ai jamais essayé pour le poisson pané! Bonne idée.
Répondre
A
Je préconise de cuire les filets de poissons panés au four. Un petit filet d'huile suffit pour la cuisson. De même pour les côtes ardennaises. (côte de porc farcie d'une tranche de fromage,et d'une tranche de jambon fumé et pannée).La viande reste juteuse et le poisson est croustillant et moins gras
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité