Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
28 février 2008

Rôti de porc à la moutarde et l'ananas

Je suis debout à 7h mais je ne sais pas comment. C'est mon horlonge interne qui m'empêche de dormir plus et maintenant avec le printemps qui arrive, le jour se lève à 7h pile et le coq commence à chanter. Je suis incapable de rester au lit. Tout le monde dort et j'en profite! C'est les vacances et ça veut dire qu'il y a beaucoup de passage chez nous, des enfants partout, mes amies à moi qui vont et qui viennent... et un temps magnifique. On a eu le grand plaisir de s'installer dehors "au chaud".

Voici une autre recette d'Aline que j'ai présenté avec sa maison d'hôte. Cette une recette qui me va bien car elle est toute simple mais très bonne! C'est pour ceux qui aiment le sucré-salé.

IMGP2457

 
Rôti de porc à la moutarde et l'ananas

1 rôti de porc
moutarde à l'ancienne (ou normale)
vergeoise blonde
1 oignon coupé en lamelles
1 poivron rouge coupé en carrés
1 boîte d'ananas au jus
1 cc poivre de cayenne (j'ai mis du piment doux)
1 feuille de laurier
1 cube de bouillon de boeuf bio (j'ai mis poulet)
sel/poivre

Enduisez le rôti avec la moutarde. Salez/poivrez. Roulez-le dans le sucre vergeoise.
Dans une cocotte, faites dôrer le rôti sur tous les côtés à feu doux pour ne pas bruler le sucre.
Enlevez le rôti. Faites revenir l'oignon et le poivron quelques minutes.
Arrosez du jus d'ananas. Ajoutez la cube de bouillion.
Ajoutez le poivre de cayenne et le laurier.
Posez le rôti dans la cocotte et arrosez-le du jus.
Mettez le couvercle et baissez le feu. Faites cuire +-45 minutes. (J'ai fait la cuisson au four à 190°C) Ajoutez l'ananas coupé en cubes et continuez la cuisson jusqu'à ce que l'ananas soit rechauffé.

IMGP2460

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé le roti ce dimanche,(arrangé à ma sauce comme d'hab) tout le monde a aime, à refaire
Répondre
C
Moi qui suis très sucré-salé, tu me mets bien en appétit de bon matin !! Bises.
Répondre
T
7H du matin !!!...... c'est trop tôt pour moi ..... mais pas pour mon 'tit loulou !!!<br /> <br /> Mais bon pour cuisiner un aussi beau rôti !.... miam miam
Répondre
J
delicieuse , recette faite ce midi sans poivrons ,mais trés réussie quand meme , <br /> merci
Répondre
C
Je suis très sucré-salé et c'est ce genre de recette qui me fait apprécier le porc, sinon j'ai un peu de mal avec cette viande! Je garde ta recette car j'aime tout!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité