CELINE (hi hi) qui fait des ateliers de portage d'enfants (ici) m'a taggée pour le jeu qui circule en ce moment. Voici le réglement:

Règlement:
    * Mettre le lien de la personne qui vous tague
    * Mettre le règlement sur votre blog
    * Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
    * Taguer six personne à la fin de votre billet en mettant leurs liens
    * Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées

J'ai réfléchis en peu et j'ai posé la question aux membres de ma famille. Alors voici ma participation:

  1. Je ne tue pas les araignées. Je laisse celles avec les pattes longues et fines qui habitent les recoins des plafonds en me disant qu'elle empêchent les mauvaises insectes de s'installer chez moi. Je mets dehors celles avec le corps et les pattes plus charnues car elles sucent le sang des humains pendant qu'ils dorment. Mais parfois quand je fais le grand ménage, je m'excuse auprès d'elles et je les aspire dans l'aspirateur car il ne faut pas quand même vivre dans une maison hauntée!
  2. Au lycée j'étais très nulle dans deux matières, le français langue étrangère et "home economics" (cours de couture et de cuisine). J'arrivais péniblement à avoir la moyenne. Aujourd'hui ce sont ces trois choses que je fais le mieux! Comme quoi l'éducation nationale a tout faux d'exiger aux jeunes de trouver leur voie si tôt.
  3. Je refuse de boire du café qui sort d'un paquet rouge. Juste l'odeur me donne envie de vomir. Je ne peux même pas en boire pour être polie.
  4. Mon mari voulait que je dise que j'ai la mauvaise habitude de laisser mes chaussures là où je les enlève et puis je passe une heure à les chercher quand je veux les remettre. C'est grave ça????? Apparemment oui!
  5. Comme j'habite à la campagne, le matin, en général, je ne m'habille pas et je ne me regarde pas dans la glace. Je mets juste un polar par dessus mon pyjama et je me lance dans mes activités. Mais souvent quelqu'un passe sans prévenir et c'est un peu la honte car j'ai les cheveux en pics et le pyjamas, pantoufles sur les pieds.
  6. J'oublie des choses tout le temps. Si je fais des listes, j'oublie de les regarder. Si je dis que je ferai quelque chose, souvent j'oublie. J'ai même acheté le jeu de Nintendi DS l'entraînement cérébrale mais je ne pense jamais à le faire. Alors il ne faut jamais hésiter à me rappeler quelque chose!!!

En ce moment je m'amuse à inventer des soupes. Hier j'ai préparé celle-là qui faisait un repas complêt.

IMGP2367

Soupe aux lentilles, riz et légumes

100g de riz (à peu près)
100g de lentilles vertes (à peu près)
demi jambonneau coupé en cubes ou du jambon blanc coupé en lamelles (facultatif)
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
2 carottes coupées en rondelles
1 navet blanc coupé en cubes
demi bouquet de broccoli coupé en morceaux
1 cube de bouillon poulet bio
sel/poivre

Dans une casserole faites cuire les lentilles et le riz dans une grande quantité d'eau pendant 20 min. Egouttez.
Pendant ce temps, dans une grande casserole, faites revenir l'oignon. Ajoutez l'ail, puis les autres légumes. Tournez un peu. Ajoutez de l'eau pour couvrir les légumes et ajoutez la cube de bouillion. Laissez cuire 20 min. Vérifiez que les légumes sont cuites. Ajoutez le jambon, le riz et les lentilles. Vérifiez la quantité d'eau selon l'épaisseur que vous cherchez. Salez et poivrez.
Servez avec de grosses tartines de pain/beurre salé.

On peut faire cette soupe avec les légumes de son choix. C'est le mélange riz/lentilles qui est bon!

Pour continuer avec le jeu, je dois tagger six personnes:

Muriel de Time 4 Tea?
Isa de C Tout bon
Dgidgi de Pile-poele
Yaël de Yayablog
Sandyde la Tribu de Sandy
Carine de A table