Ce que j'apprécie le plus avec mon blog c'est le rencontres. Parfois c'est des personnes qui me posent des questions concernant des recettes. Parfois c'est des femmes qui ont quelque chose en commun avec moi (pleins d'enfants, canadiennes...) et parfois c'est des gens qui veulent bien partager leurs meilleures recettes avec moi.. je suis toujours preneuse!

Je vous présente aujoud'hui une excellente recette de Pintade aux airelles qu'Aline, une dame qui habite à côté de Liège en Bélgique a bien voulu me donner.  Je l'ai préparée un soir pour des amis et comme une idiote, j'ai oublié de la prendre en photo. Un billet sans photo n'est pas acceptable alors j'en profite pour vous faire un petit détour en Belgique pour visiter la charmante maison d'hôte Le Logis Fleuri d'Aline. Depuis mon séjour en Irlande l'année dernière, j'ai décidé que c'est la façon la plus agréable de découvrir un pays ou une région!

Voici la maison. Je la trouve vraiment splendide!

100_1447logis_entier

335_3563

Pintade aux airelles

1 pintade/pintadeau/faisan (bardé ou pas)
1 oignon haché ou coupé en lamelles
2 carottes coupé en julienne
2 branches de céleris coupés en morceaux
1 cc moutarde à l'ancienne
1 cs gélée de groseilles ou framboises
1 pot d'airelles (240g)
2 gousses d'ail hachées
7-8 baie de genévrier
3 clous de girofle
1 grand verre de vin blanc sec
1 verre de bouillon de poulet (cube bio) ou plus s'il faut

Dans un grand faitout allant au four faites dorer la pintade sur tous les côtés, salez et poivrez. Enlevez la pintade. Faites revenir l'oignon quelques minutes sans le dorer. Ajoutez les autres légumes et l'ail et laissez revenir quelques minutes. Ajoutez le vin blanc et laissez réduire un petit peu. Ajoutez les airelles, la moutarde les abies de genévrier et les clous de girofle. Ajoutez le bouillon et porter à ébullition. Remettez la pintade dans la sauce et versez de la sauce sur son haut. Couvrez le plat et mettez au four à 200°C pendant plu ou moins une heure.

J'ai servi la pintade avec ses petits légumes et des pommes de terre grenailles. Sinon, Aline passe la sauce au chinois et elle la lie avec un peu de crème.

335_3540

Aline prépare ses propres confitures que vous pouvez déguster dans cette salle à manger!

336_3614

Je passerais bien une nuit dans ce lit ancien. Je mets un détour en Belgique chez Aline sur ma liste des vacances rêvés.

Je vous invite d'aller visiter son site internet Le Logis Fleuri pour plus de renseignements.

Et bon appétit!