Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
10 février 2008

Sablés fourrés au choco-noisettes

Notre biocoop vend ces gâteaux depuis quelques temps et je ne résiste jamais à la tentation.

IMGP2302

Ils sont situés juste à côté de la caisse et coûtent 2 euros le paquet. Ils sont croquants avec un centre moelleux.
Je me suis mis à essayer de faire une version "maison" en regardant les ingrédients. Le truc c'est que les gâteaux "industriels" même bios vont contenir des ingrédients pour assurer une certaine durée de vie. J'avais envie d'utiliser des ingrédients que j'avait dans le placard.
Le résultat n'a pas grand chose à voir avec l'original à part l'aspect physique en photo. Sinon les miens sont plus moelleux. Je suis assez satisfaite de moi-même car même si ils différents, ils sont quand même super bons!

IMGP2290

Sablés fourrés au choco-noisettes

Ganache

50g beurre
60ml crème liquide
120 g chocolat noir
35g noisettes en poudre

Hachez le chocolat et mettez-le dans un petit bol avec les noisettes en poudre. Dans une petite casserole faites chauffer le lait et le beurre. Quand ça arrive à l'ébullition versez sur le chocolat. Remuez pour bien faire fondre le chocolat. Mettez le bol au frigo un bon moment ou le congélateur le temps de préparer le reste.

Gâteau

120g beurre
180g sucre
1 cc extrait de vanille
1 gros oeuf
230g farine.

Battez le beurre et le sucre ensemble. Ajoutez l'oeuf et la vanille, battez encore. Ajoutez la farine petit à petit jusqu'à ce que la pâte forme une masse.
Prélevez une cuillère à café de pâte et formez une boule. Posez-la sur une plaque de cuisson et applatissez-la. Remplissez la plaque avec les disques. Prenez une cuillère à café de ganache et posez la sur les disques. Formez d'autres ronds que vous posez sur la ganache. Avec l'aide des doigts, fermez les bords des gâteaux et puis applatissez le tout. (Ca paraît compliqué mais ça va vite)
La taille des gâteaux est à votre gré en fait. Il faut juste penser à laisser assez de pâte pour faire les hauts.
Faites cuire 10 min dans un four chauffé à 190°C jusqu'à ce que les bords soient dorés. Sortez du four, laissez refroidir 10 min puis posez sur des grilles.

On pourrait aussi ajouter des minis pepites au chocolat ou des fruits secs hachés à la pâte de sablé mais je ne voulais pas pour cet essai.

IMGP2292

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore aussi ces gateaux ! seul hic pour moi : les petits sachets "fraicheur" pour des produits bio, les suremballer de plastique...pas top !<br /> Mais grace à toi je vais tenter la recette ! merci
Répondre
T
En mieux que sur la photo et tout ce qui est fait maison est meilleur de toute façon!!!LOL
Répondre
S
Que dire, que : j'en veux !!! ça doit être sympa à croquer...Bizzzz
Répondre
J
Je te jure Laurence que ça va vite car jamais je ferai un truc trop long, compliqué!
Répondre
L
ça ne serait pas un jeu de patience, un peu quand meme ? !!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité