Voici une petite invention d'hier soir. Depuis la rentrée j'ai décidé de moins cuisiner le soir. Chez nous, on mange tôt et donc tout le monde a faim mais comme les grands et mon mari ont mangé à l'école ou au travail, ils n'ont pas besoin de viande le soir. Et on le sait, la viande coûte cher et ce n'est pas bon d'en manger trop souvent. Mais, avec mes gènes anglosaxons, j'ai faim le soir!!!! Tant pis, je fais déjà des économies en achetant moins de viande.

Alors hier soir, c'était la soupe! Je fais une soupe à la courge très souvent et pour changer, j'ai décidé de cuisiner des lentilles et puis les rajouter à la soupe. Et finalement elle était super bonne et plus nourrissante.

S7300260

Soupe à le courge, lentilles au curry

1 portion de courge coupée en cubes
1 oignon haché
1 gousse d'ail coupée en tranches fines
1 cube de bouillion de poulet ou de légumes bio

200g lentilles (pour en avoir en salade le lendemain)
1 échalotte
1 gousse d'ail hachée
1-2 cs pâte de curry

Faites revenir l'oignon et la courge quelques minutes dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez de l'eau juste pour couvrir les légumes, pas plus! Ajoutez la cube et laissez mijoter 20 min à peu près.

Pendant ce temps, préparer les lentilles. Rincez-les, puis faites-les cuire dans de l'eau salée pendant 20 min.  Dans une poêle faites revenir l'echalotte et l'ail 30 sec. Ajoutez la pâte de curry et remuez. Ajoutez les lentilles avec quelques cuillères d'eau. Remuez bien.

Mettez 2 louches de soupe dans des assiettes creuses, puis 2-3 cuillères de lentilles. Parsemez de persil ou de coriandre.