Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
17 janvier 2008

Aïoli

Je suis toujours dans les recettes de mon livre Provence Cookery School. J'ai préparé cet aïoli à la main dans mon super mortier! Wow, ça fait mal! J'ai mis la moitié de l'ail préconisé car je connais bien ma famille, ils n'auraient pas aimé. J'ai mélangé des huiles aussi car je trouve que l'huile d'olive donne un goût bizarre. J'ai mélangé de l'huile d'olive avec de 4 huiles bio de Super U. Tout le monde a bien aimé.

IMGP2210

Aïoli

2 jaunes d'oeuf
4 gousses d'ail (j'en ai mis 2)
pincée de sel
poivre
400 ml huile (je n'ai pas mesuré, j'ai fait selon le goût)

Dans un mortier écrasez bien l'ail pour en faire une purée. Ajoutez les jaunes d'oeuf et une pincée de sel. Ecrasez bien ce mélange pendant 2 min. Laissez reposez 5 min. Poivrez un peu puis ajoutez un tout petit peu d'huile et mélangez. Continuez à en ajoutez en bien mélangeant pour que ça prenne. Quand c'est bien pris commencez à mettre l'huile en filet. La sauce sera très épaisse. Vérifiez le goût. Gardez au frais et consommez rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l'ai servi un peu comme un aïoli complêt, avec du poisson (voir billet juste avant) et des légumes cuits à la vapeur.
Répondre
F
Super, et avec quoi as tu servi ça?
Répondre
N
Avec des pommes de terre en robe des champs, de la morue, du chou fleur, un pin parasol au dessus de nos têtes, un rosé bien frais et des cigales qui chantent c'est un vrai bonheur. On embrasse avant pas après, hein!!!
Répondre
M
Merci pour la recette!<br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echange de cadeaux, swaps et amitié
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité