Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
9 janvier 2008

Meringues aux pignons

Ca m'arrive souvent d'avoir des blancs d'oeuf qui restent après avoir réalisé une recette. Je ne sais jamais quoi faire avec et souvent je manque de temps pour trouver une idée (vous voyez bien que j'ai un problème d'organisation!) Alors pour suivre mes résolutions N°1 et N°4, j'ai décidé de PLUS JAMAIS jeter des blancs d'oeuf. Mon nouveau livre Provence Cookery School m'a donné une idée parfaîte pour ces blancs restants, des meringues inratables, incroyablement délicieux!

IMGP2182

Meringues aux pignons

3 blancs d'oeuf
100g de sucre blanc extra fin
1/2 cc jus de citron
100g de sucre glace
100g de pignons

Fouettez les blancs d'oeuf avec 1 1/2 cs sucre blanc et le jus de citron jusqu'à ce que les blancs deviennent bien mousseux. Ajoutez encore 1 cs de scure. Quand les blancs sont fermes, ajoutez petit à petit le reste du sucre blancs.

Tamissez le sucre glace au dessus du bol des blancs et mélangez délicatement.

Sur une plaque de cuisson mettez du papier sulferisé. Avec l'aide d'une cuillère à soupe, formez des boules de meringues sur la plaque. Parsemez les pignons. Mettez dans un four préchauffé à 80°C (la température la plus basse de mon four) et faites cuire à peu près 1h45 min. Eteignez le four et laissez les meringues refroidir à l'intérieur.

Un petit dessert fait avec qui était vraiment très bon:

Coupez les meringues en deux. Fourrez-les avec de la crème fraîche fouettée. Servez avec un coulis de fruit (ici c'est de la myrtille)

IMGP2187

Ma photo n'est pas géniale... mais c'était bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai parcour ton blog en entier, et je suis admirative de tous ce que tu sais faire et entreprends. Pour ma part, je suis une piètre cuisinière, et la reine des gateaux ratés. Du coup mon beau père ne veut même plus y gouter. Si tu as d'autres idées recettes pour les enfants et pas trop compliquées à faire, je suis preneuse. Mes filles sont un peu difficiles. En attendant, je vais m'essayer à quelques unes de tes recttes (le plat d'épinard, béchamel oeuf) et autres douceurs qui ont l'air accessible à mes compétences culinaires.<br /> Pleins de belles choses à vivre, à découvrir et à déguster pour cette année 2008 pour toi et les tiens.<br /> Amitié
Répondre
S
Ca devait être trop bon, j'adore la meringue...Bizzzz
Répondre
D
Bonne année et joyeux anniversaire!<br /> Très jolies tes meringues! J'en avais fait une fois, mais j'avais trouvé que le temps de cuisson était vraiment trop long!!!<br /> Alors voici une autre idée: les financiers, que tu peux agrémenter en fonction de tes placards!!!<br /> Et je confirme qu'on peut congeler les blancs et les réutiliser ensuite. Très pratique!!!!<br /> A bientôt
Répondre
G
Elles sont très jolies tes petites meringues, j'ai lu récemment que l'on pouvait les congeler mais je n'ai jamais essayé. Tu peux aussi mettre des fruits de saison dans des plats individuels qui vont au four et faire une meringue dessus, j'ai déjà testé, la recette est sur mon blog, c'est génial !<br /> Bises et bonne semaine à toi !
Répondre
M
je n' ai jamais fait des meringues <br /> il faudrait que je tente l' experience <br /> tu me donne envie !
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité