Je pense que c'est pareil pour tout le monde, mais en ce moment je suis vraiment débordée. Je ne vois pas les journées passer et je n'arrive pas à faire un quart de ce que je voudrais. Je n'ai même pas le temps de voir ce qui se fait dans les blogs culinaires pour les fêtes. Mais comme je n'ai qu'un repas de Noël à faire et un simple por quatre personnes, même si je trouvais pleins d'idées, je ne pourrais pas les réaliser. Pas grave.

Je voulais juste mettre quelques photos pour participer à deux "jeux" que j'ai vu ou dont on m'a parlé. Isa de C tout bon nous demande de mettre nos décorations de Noël. On fait simple chez nous car les petits sont assez maladroits et ont déjà cassé plusieurs jolies boules en verre.

Voici notre sapin

IMGP2088


L'autre "jeu" c'est Où habites-tu? de Cuisine Plurielle (merci à tous qui m'ont rappelé là où je l'avais vu). J'habite près de Perpignan dans les Pyrénées au pied du Canigou dans une maison qu'une petite fille du village appelle "La maison de Blanche Neige".

P1010004_1

Voici la vue en ce moment de notre terrasse

IMGP2089

IMGP2090

Et depuis quelques heures, il neige!

Sinon, voici une petite recette que j'ai trouvé dans le livre Douceurs d'antan de Marie Leteuré. J'avais acheté ces moules et le thé vert il y a quelques temps et jusqu'à présent ne me suis pas encore servie. Ces petits gâteaux sont vraiment très bons!

IMGP2078

Petits-four au thé vert et aux amandes

100g beurre
3 gros blanc d'oeuf
100g sucre glace (j'ai mis du sucre extra fin)
40g farine
40g amande en poudre
1 cc thé vert matcha
1/2 cc miel
30g amandes effilées

Préchauffé le four à 180°C
Mettez le beurre coupé en morceaux, dans une casserole. Faites le chauffer jusqu'à ce qu'il se colore et sent la noisette. Enlevez du feu et laissez tiédir.
Fouettez les blancs d'oeufs au fouet pour les faire mousser un peu. Ajoutez le sucre, la farine, ma poudre d'amandes, le thé vert, le miel et le beurre en remuant vivement pour obtenir un mélange bien lisse.
Répartissez la pâte dans des petits moules en silicone, sinon dans des caissettes en papier de 5 cm, sans les remplir entièrement. Dispersez les amandes effilées sur le dessus.
Faites cuire 15 min. Laissez tiédir sur une grille.

IMGP2081