Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
25 novembre 2007

Pudding au pain, version chocolat

J'ai fait un overdose de chocolat hier. Il doit y en avoir qui ne croit pas que ça soit possible. Mais si, car j'aime le chocolat mais je n'y suis pas du tout accro. J'ai mangé un bout de chocolat truffé avec mon café après le repas de midi, puis j'ai mangé un pain au chocolat et le soir le pudding au pain le soir.

Je pense que je vais faire des pommes au four pour ce soir!

J'ai pris une recette de Martha Stewart et une recette de Better Homes and Gardens et en gros, tout mélangé. Martha faisait fondre du chocolat ce qui me plaisait mais la cuisson et les proportions me semblait mieux de l'autre recette. Voici le résultat:

IMGP1916

Pudding au pain, version chocolat

150 g chocolat
4-5 verres à whisky de cubes de pain blancs ou de pain brioché séché
4 oeufs
1/2 verre à whisky de sucre
540 ml lait
1 petite brique de crème liquide
1 cc cannelle
1 cc vanille

Apportez la crème à l'ébullition dans une casserole. Ajoutez le chocolat coupé en morceau et foutez jusqu'à ce que le chocolat soit bien incorporé, feu éteint ou très bas s'il faut. Hors du feu ajoutez le lait, la cannelle et la vanille. Dans un bol fouetez les oeufs avec le sucre. Incorporez le mélange avec le lait/chocolat.

Mettez les cubes de pain dans un plat à gratin pas trop grand (le miens est carré). Versez la préparation sur le pain et appuyez dessus avec une cuillère pour que le pain s'imprègne bien du liquide.

Allumez le four à 180°C et laissez préchauffer 10 min. Pendant ce temps le pain absorbe le liquide.

Faites cuire 40-45 min jusqu'à ce que ça gonfle et un couteau inséré sort propre. Laissez refroidir un peu mais servez tiède avec une bonne glace à la vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce week end , verrines Chocochic mais pas d'overdose alors je suis prête à tester ta recette!
Répondre
J
Là, tu es gourmand! Ce serait extra dans un lac de crème anglaise!
Répondre
J
Parfait pour finir les restes de pain rassi! Il fait un peu froid pour la boule de galce la vanille, je vais remplacer par de la crème anglaise....
Répondre
M
Moi j'aime le chocolat mais c'est vrai qu'au bout d'un momment ca m'ecoeure...Mais cette recette je la note tout de suite ;O)
Répondre
J
Oui, en effet, tu es la cause de mon overdose! ha ha!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité