Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
24 novembre 2007

Pain blanc en MAP

En faisant mes index (quel boulot de dingue!) je me suis rendue compte qu'il y avait plein de recettes que je n'avais jamais mis et qui manquaient.
Ce pain est le plus basique de tous les pains à la levure en MAP. Il sort du livre Pain Maison de Marabout. C'est le genre de recette à utiliser pour tester une machine par exemple. Mais je le trouve fade et trop aéré. Il ne fais même pas de bonnes tartines à mon goût (je suis devenue accro au pain au levain, je l'avoue!) Je m'en sers rarement mais hier soir je l'ai préparé car j'avais envie de faire un pudding au pain et c'est un bon pain pour faire la base de la recette.

IMGP1908

Pain blanc en MAP

270 ml eau
450 g farine T55 ou 65
2,5 cc levain déshydraté ou 1,5 cc levure
1,5 sel
1 cs huile d'olive ou de beurre
1 cc sucre
1 cc jus de citron

Mettez les ingrédients dans l'ordre indiqué dans la MAP. Utilisez le programme "pain blanc" ou "basic". Vous pouvez remplacez l'eau par du lait ou mettre du lait en poudre (sans modifier la quantité d'eau).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon maintenant on attend la recette du pudding ;O)
Répondre
F
Tu fais du pain exprès pour faire du pudding au pain? Ça me rassure, il n'y a pas que moi qui suis folle !
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité