Jennifer de Bake or Break n'arrête pas de trouver et proposer des délices qui me font courrir à la cuisine pour essayer. Cette mousse est vraiment extraordinaire et délicieux! La recette (ici) vient de la revue américaine Food and Wine. Elle l'a servie déposée sur de petits biscuits au chocolat mais les possibilités sont inépuisables. Je l'ai servie dans de petites coupes de brick. On peut l'utiliser entre deux couches de génoise, en décoration de gâteau, en verrine 2 ou 3 mousses. Elle est tellement facile à faire. La crème fraîche et l'alcool donnent un goût superb et personne n'a deviné que c'était fait avec du Nutella.

Je pense qu'on peut aussi modifié la quantité de chantilly pour la rendre plus au moins légèr en texture. Je pensais aussi essayer en faisant fondre une tablette de Pralinois mélanger avec un peu de crème. Mais ce n'est plus le même budget.

DSC00466

Mousse au Gianduja

120 ml (1/2 cup) Nutella
60 ml (1/4 cup) crème fraîche
1 1/2 cc Frangelico, Brandy ou Cognac
120 ml (1/2 cup) crème liquide (pour monter en chantilly)

Dans un bol mélangez bien la Nutella, le crème fraîche et l'alcool (j'ai fait ça dans le mixeur avec lame). Monter la crème en chantilly. Incorporez la chantilly dans la préparation de Nutella à l'aide d'une spatule en coupant, puis en remontant et en repliant pour ne pas aplatir la chantilly.

Mettez la mousse au frigo au moins 20 minutes.