Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
10 novembre 2007

Confiture coing, poire et cannelle

Une dernière petite confiture de coing, une expérience qui a bien marché et qui a été adorée par tout ceux qui aiment la cannelle car j'en ai mis beaucoup! Le mariage coing - poire est délicieux.
C'est vraiment moitié gelée moitié confiture car j'ai gardé la technique de la préparation de gelée, rajouté la moitié de la chair de coing, puis j'ai continué la cuisson avec des morceaux de poire crue. Je n'ai rajouté aucun gélifiant, pectine, etc.

IMGP1886

Confiture coing, poire et cannelle

2 kg de coings
1 kg de poires
sucre
cannelle à volonté

Coupez les coing en petits morceaux en laissant la peau et les pépins. Mettez les dans une grande casserole et couvrez d'eau (à peine couverts!). Laissez bouillir sur un feu moyen/bas une heure avec le couvercle.

Séparez la chair et le jus avec un passoir sans pressez (ça ne fait rien si un peu de jus reste car ce sera récupérer avec la chair). Mettez le jus dans un récipient. Passez la chair dans un moulin à légume, petite grille. Mettez la moitié de la chair avec le jus et pesez le tout.

Pelez, épépinez et coupez en fines tranches les poires. Pesez les poires. Mettez le tout dans une grande casserole et ajoutez poids pour poids de sucre (j'enlève toujours 100-200 gr selon le poids). Ajoutez de la cannelle. J'en ai mis 2 cs d'une cannelle assez puissante.

Amenez à ébullition en remuant. Ecumez et faites cuire à petit feu une heure à peu près en remuant assez régulièrement mais pas tout le temps (ce n'est pas nécessaire).

Mettez en pots.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que fait on de l'autre moitié de chair ??
Répondre
F
J'ai inventé une recette similaire : j'y rajoute de la courge (mes parents en ont plein le jardin et je ne savais pas quoi en faire)<br /> C'est un régal : essayez, je pense que ça vous plaira aussi car moi aussi je suis fan de cannelle !<br /> Le lien où la consulter : http://www.jujucuisine.com/recette.php?recette_id=919<br /> Bonne cuisine !
Répondre
M
Et avec une tranche de pain au levain grille ...;O).Je suis tres heureuse d'avoir decouvert ton blog grace au Bookblog.
Répondre
M
miam de la confiture maison , il ne manque plus que de la brioche chaude maison
Répondre
L
Ta confiture me tente beaucoup!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité