Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
5 novembre 2007

Aiguillettes de canard à la compote pomme-coing épices façon Eryn et sa folle cuisine

J'ai encore des milliers de coings. Il y en a même qui cuisent en ce moment pour une nouvelle confiture dont je mettrai la recette. Mais hier soir j'ai suivi des conseils de Charoufa et Hilde, je les ai cuisiné en salé! J'avais répèré chez Eryn et sa folle cuisine (un blog que j'apprécie beaucoup!) cette recette (ici) pour des aiguillettes de poulet qui avait l'air très bonne. Je l'ai suivie sauf que j'ai fait moitié coings, moitié pommes et je l'ai faite avec des aiguillettes de canard. Et j'ai suivi ses conseils en faisant un bon riz. C'était très bon et très facile/vite à préparer. Merci Eryn!

DSC00458

Aiguillettes de canard à la compote pomme-coing épices façon Eryn et sa folle cuisine

2 paquets d'aiguillettes de canard (à peu près une quinzaine d'aiguillettes)
1 coing (pas trop gros ou qu'une moitié)
1 pomme
15-25 cl vin blanc
1 cc cannelle
1 pincée 4 épices
sel/poivre

Pelez, épépinez et coupez la pomme en petits morceaux. Epépinez et coupez le coing en morceaux.
Faites revenir les aiguillettes dans un peu d'huile. Salez/poivrez pendant la cuisson. Enlevez-les de la poêle et garder au chaud.
Faites revenir les morceaux de fruit avec les épices dans la poêle en arrosant d'un tout petit peu de vin blanc. Après cinq minutes, rajoutez le reste du vin. Laissez s'épaisir.
Rajoutez les aiguillettes à la poêle pour les chauffer et les recouvrir de compote. (je ne l'ai pas mixée comme elle avait fait Eryn car c'était assez lisse)

Servir avec du riz parfumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Allez! Un peu d'imagination! Tu chauffe les fonds de confitures pour badigeonner sur le haut d'une tarte ou entre des génoises. Ta da! Pour les petits pots.... tu me pose une colle. S'ils sont bios, tu me les evoies! ha ha!
Répondre
E
Sympathique recette ...<br /> Viens par ici, ce message te concerne :<br /> http://latoquedetravers.canalblog.com/archives/2007/11/05/6782963.html#comments
Répondre
M
olalala comme cette recete me plaît !!
Répondre
F
Bien, mais maintenant j'ai une demande spéciale. Trouve-moi des idées pour utiliser des restes de pots de confitures ou même des petits pots jamais entamés, et qui commencent à cristalliser dans mon frigo parce que les enfants ne les aiment pas et que moi je ne peux pas non plus manger de la confiture 3 fois par jour. J'ai surtout de la marmelade d'orange, trop amère pour les enfants. Comment ça, cherche toi-même ?
Répondre
G
En effet, ça a l'air bien bon!! La photo est superbe..<br /> merci pour la recette!!!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité