J'ai encore des milliers de coings. Il y en a même qui cuisent en ce moment pour une nouvelle confiture dont je mettrai la recette. Mais hier soir j'ai suivi des conseils de Charoufa et Hilde, je les ai cuisiné en salé! J'avais répèré chez Eryn et sa folle cuisine (un blog que j'apprécie beaucoup!) cette recette (ici) pour des aiguillettes de poulet qui avait l'air très bonne. Je l'ai suivie sauf que j'ai fait moitié coings, moitié pommes et je l'ai faite avec des aiguillettes de canard. Et j'ai suivi ses conseils en faisant un bon riz. C'était très bon et très facile/vite à préparer. Merci Eryn!

DSC00458

Aiguillettes de canard à la compote pomme-coing épices façon Eryn et sa folle cuisine

2 paquets d'aiguillettes de canard (à peu près une quinzaine d'aiguillettes)
1 coing (pas trop gros ou qu'une moitié)
1 pomme
15-25 cl vin blanc
1 cc cannelle
1 pincée 4 épices
sel/poivre

Pelez, épépinez et coupez la pomme en petits morceaux. Epépinez et coupez le coing en morceaux.
Faites revenir les aiguillettes dans un peu d'huile. Salez/poivrez pendant la cuisson. Enlevez-les de la poêle et garder au chaud.
Faites revenir les morceaux de fruit avec les épices dans la poêle en arrosant d'un tout petit peu de vin blanc. Après cinq minutes, rajoutez le reste du vin. Laissez s'épaisir.
Rajoutez les aiguillettes à la poêle pour les chauffer et les recouvrir de compote. (je ne l'ai pas mixée comme elle avait fait Eryn car c'était assez lisse)

Servir avec du riz parfumé.