Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
3 novembre 2007

Confiture de coing

J'ai des kilos et des kilos de coings. J'en ai donné et j'ai déjà fait de la gelée et de la pâte de coing. Je pense qu'on est tombé dans l'habitude de faire la gelée et la pâte et comme ça on utilise tout du fruit. La pâte de coing est une friandise traditionnelle des fêtes. Mais quand on en a autant, ce souci de ne pas gaspiller n'existe plus alors j'ai décidé donc de faire une expérience! J'ai fait une confiture tout simplement. Et finalement, je pense que je l'aime plus que la gelée car le résultat donne une confiture avec une bonne texture de gelée mais avec un goût encore plus puissant de coing. Un vrai délice à essayer! C'est aussi plus facile à faire et ça prend à tous les coups, donc pas de pots ratés.

IMGP1868

Confiture de coing

coings
sucre

Coupez les coings en morceaux en laissant la peau et les pepins. Mettez-les dans une grande casserole et couvrez à peine d'eau. Faites cuire environ 40-60 minutes. L'eau sera devenue une couleur très jolie. Versez le jus dans un grand bol. Passez la chair dans un moulin à légumes en utilisant la grille la plus fine pour pas que les pepins passent. Mettez la chair avec le jus et pesez le tout. Mettez le même poids de sucre et remuez bien (j'e ai mis un poils moins). Portez à l'ébullition et faites cuire en remuant de temps en temps 45-60 min. Ecumez. Mettez en pots.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après ta confiture de poires aux graines de cardamome, me voici presqu'occupée à préparer cette confiture de coing/poires. Sa couleur est merveilleuse. Je sais qu'elle sera délicieuse, je te fais confiance, aucune de tes recettes ne m'ont déçues.
Répondre
L
Une confiote toujours appréciée!
Répondre
J
Bon, j'ai compris les filles! Il faut que je me mette à les cuisiner en plat salé.
Répondre
H
J'ai aussi fait de la gelée de coing et c'est vraiment un délice!!! Ta confiture a vraiment l'air délicieuse! <br /> Mais les coings se cuisinent aussi en plat... ils accompagnent très bien le gibier.
Répondre
C
si tu en a encore de coigns je suis preneuse (rires) tu sais que tu peus meme faire des tagines au coings recette a venir dans mon blog .<br /> tres reussis ta confiture j'aime les coigns et moi je l'ai ai eu de marseille alors que j'habite dans le nord.<br /> bisous charoufa.
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité