Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
22 octobre 2007

English toffee - Daim fait maison

Ma soeur aime beaucoup le Daim et elle voulait que je lui en achète. Il n'y en avait pas dans un supermarché et puis dans un autre il aurait fallu que je fasse la queue trop longtemps pour un pauvre sac de Daim hors de prix. Elle m'a amené une thermomètre de confiserie du Canada et je savais que l'English toffee n'était pas très compliqué à faire. Comme toute confiserie, il faut surveiller la température c'est tout.

Donc pour tous ceux qui sont accros au Daim, essayez cette recette et vous ne l'acheteriez plus jamais tellement c'est facile à faire et que c'est BON!!!

Je rajoute: la texture est croquante mais pas dure comme le caramel dur. C'est friable sous la dent tout comme le Daim.

DSC00451

English Toffee

2 cs d'eau
300 ml (1 1/4 cup) sucre en poudre
240 g (1 cup) beurre
100 g (1 cup) de chocolat au lait (voir un peu plus si nécéssaire)
120 ml (1/2 c) amandes éffilés

Rapez ou hachez finement le chocolat. Brisez les amandes et mélangez-les avec le chocolat.
Dans une casserole à fond épais, faites fondre le beurre, puis ajoutez l'eau et le sucre. Portez à ébullition. Surveillez en remuant régulièrement jusqu'à ce que le thermomètre affiche 300°F ou 148°C. Une astuce c'est d'éteindre le feu juste avant la fin car la cuisson se poursuit plus doucement et vous risquez moins de trop cuire. Si vous n'avez pas de thermomètre, vouz remarquerez que la couleur commence à foncer et si vous en versez un peu dans un verre d'eau très froid, le filet durçit tout de suite mais reste friable.
Versez le caramel dans un plat rectangulaire avec du papier sulférisé au fond. Etalez bien la pâte. Il faut que la couche reste un peu mince (comme dans la photo).
Saupoudrez avec le chocolat et les amandes. Le chocolat va fondre tout de suite. Etalez avec une spatule pour faire une couche régulière. On peu varier le dessus avec d'autres types de fruits secs, quantité de chocolat, type de chocolat, etc.
Laissez le tout refroidir avant de casser en morceaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> J' ai pas réussi .Mon sucre faisait comme une mousse et le beurre était tout au tour du sucre si je remuais pas. pouvez-vous me dire l'erreur que j'ai fait. Merci
Répondre
J
cuillière à soupe<br /> <br /> cc cuillière à café<br /> <br /> Pardon, je fais toujours trop vite!
Répondre
A
C'est quoi ''cs''?
Répondre
G
Superbe recette!!! Et originale, et appétissante, en plus!! Moi qui adore les daims, le chocolat, le caramel..je suis comblée!!!!<br /> Merci!
Répondre
L
il ne faut pas mettre des recettes comme ça entre de mauvaises mains.......<br /> Ils sont sublimes!!!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité