Depuis que j'habite en France je n'arrive pas à reproduire la recette que je faisais des brownies au Canada. Je ne sais pas ce qui les modifie par rapport à ceux de là-bas. En plus, avec mon problème du goût, je n'appréciais plus trop le chocolat en cette forme...

jusqu'hier!

Hier je faisais un tour sur le net pour trouver une recette pour faire un fond de gâteau un peu brownie et praliné. Mes aventures m'ont amené sur le site Bake or break, un site anglophone plein de recettes délicieux. J'ai décidé de tester sa recette de Supernatural Brownies qu'elle a trouvé dans un livre de Nick Malgieri. J'ai pris une portion de la pâte pour confectionner le fond de gâteau en rajoutant du pralin et le reste j'ai fait en brownies classiques. On les a goûté pour le dessert hier soir. Tout le monde a eu la même réaction... SUBLIMES! Ils sont assez compactes, pas trop fondants mais pas trop légers non plus. Il faut les goûter pour comprendre, c'est difficile à décrire.

DSC00446

Supernatural Brownies

240 g beurre
200 g chocolat
4 gros oeufs
1/2 cc sel
225g sucre (1 cup)
175 g sucre vergeoise (1 cup)
2 cc extrait de vanille
115 g farine
150g noix hachés (ou noix de pécans, amandes, noisettes, etc) je n'en ai pas mis

Dans un bain-marie faites fondre le chocolat avec le beurre. Dans le bol du mixeur fouettez les oeufs jusqu'à ce qu'ils commencent à blanchir. Ajoutez les sucres, le sel et la vanille. Continuez à fouetter. Ajoutez le chocolat, mélangez bien. Tamisez la farine directement dans la pâte et mélangez doucement avec une spatule en soulevant et en pliant la pâte. Etalez la pâte dans un moule réctangulaire. Faite cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant 40 minutes. Laissez refroidir et coupez en morceaux. Vous pouvez aussi mettre la pâte dans des moules individuels, mais ne remplissez pas trop.