Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
20 octobre 2007

Ragoût de veau aux épinards et aux champignons

J'ai acheté ELLE à table ce mois-ci, attirée par le titre "Cuisinez sans stress - Blanquette, gratin, poélée, desserts tout simple..." Ca me donnait envie de cuisiner des plats mijotés puisqu'on commence à voir des légumes d'hiver et le soir il fait froid! J'ai décidé de préparer leur "blanquette verte" de veau pour l'arrivée de ma soeur et mes beaux parents. La recette avait l'air originale avec des morceaux de veau cuits longtemps en ragoût avec du cresson rajouté à la fin. Mais, comme souvent c'est le cas, je n'ai pas trouvé un ingrédient, le cresson. J'ai lancé le ragoût et puis je suis allée au supermarché en cours de cuisson pour acheter le cresson. Ha ha! Quelle idiote. J'ai fait 2 supermarchés, mais ce n'est pas encore la saison il faut croire. Tant pis, j'ai fait autre chose. Pour respecter la couleur j'ai pris des épinards et j'avais envie de rajouter des champignons et j'ose dire que finalement le goût était encore meilleur car c'est vrai que le cresson est particulier. On s'est régalé avec ce petit ragoût cuit longtemps en deux fois et servi avec de grosses pâtes.

IMGP1744

Ragoût de veau aux épinards et aux champignons

1,2 kg de veau pour blanquette (j'ai utilisé 2 barquettes)
beurre/huile d'olive
1 oignon coupé émincé
farine
1,5 l de bouillon de volaille (j'ai mis 1 cube de bouillon bio)
2 poignées d'épinards coupés en lamelles
5 grosses champignons de Paris ou une douzaines de petits tranchés
1 poignée de persil hachée

Dans une grosse cocotte, faites chauffer une noix de beurre avec 1 cs d'huile d'olive. Faites revenir les morceaux de viande jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Salez et poivrez en les remuant.
Ajoutez l'oignon et faites-le revenir avec la viande.
Saupoudrez d'une grosse cuillère à soupe de farine et continuez à remuer.
Ajoutez petit à petit le bouillon en remuant.
Faites cuire à petit feu environ 1h30. Vérifiez régulièrement et remuez de temps en temps.
Dans une poêle, faites revenir les tranches de champignons dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils rendent l'eau. Ajoutez-les au ragoût avec les épinards. Poursuivez la cuisson encore 15-20 min.
(la recette demande de la crème fraîche mais je l'ai omise et franchement ce n'était pas nécessaire)
Saupoudrez du persil avant de servir.

Ce ragoût peut être servi avec de grosses pâtes, du riz ou des pommes de terre (ou autre féculent).


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très appétissant!!!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité