Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
13 octobre 2007

Pintade à l'ail - simple et classique

Au supermarché la semaine dernière il y'avait une promotion de pintade fermier. Je n'irais pas forcément en chercher exprès chez le boucher, mais quand j'en vois, j'achète car c'est bon! Comme un poulet très fermier, un goût plus prononcé. J'ai fait cette recette classique qui sort de mon premier livre de cuisine acheté en France il y a 13 ans "Le grand livre de la cuisine d'aujourd'hui". Il a une très grande varieté de recette classiques et internationales. Ils ont conseillé de la servir avec un dal de lentilles.

IMGP1713

J'ai complêtement oublié de prendre la jolie pintade en photo entière en sortant de la cocotte (toujours pressée de mettre tout sur la table) alors pas de photo éblouissante. Tant pis!

Pintade à l'ail

1 pintade
1 bouquet de basilic
2 branches de thym
2 branches de romarin
2 têtes d'ail
50g de beurre
sel/poivre

Farcissez la pintade avec la plupart du basilic, une branche de thym et une branche de romarin. Hachez les herbes restants. Séparez les gousses d'ail de leurs têtes sans oter la peau.
Faites fondre le beurre dans une cocotte. Mettez-y la pintade et l'ail, parsemez les herbes hachés, salez et poivrez. Faites revenir le tout pendant quelques minutes en tournant la pintade.
Versez 30 cl d'eau dans la cocotte, portez à ébullition, couvrez, baissez le feu et laissez cuire environ 1 heure en retournant la pintade régulièrement.
Verifiez la cuisson avec un couteau, la chair doit être tendre.
Sortez la pintade de la cocotte, découpez-la et reservez-la au chaud.
Retirez les gousses d'ail de la cocotte et pressez la chair que vous mettez dans un petit bol.
Servez la pintade avec la crème d'ail.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité