Je suis, moi aussi, très fan du gâteau le Trianon de chez Carrefour. Comme on invitait hier soir, j'avais envie de faire un gâteau au chocolat et c'était l'occasion de me lancer dans la confection de celui-ci. Pas facile à faire en surveillant les trois petits, mais ils ont du comprendre car ils sont restés très calmes tout l'après-midi.

IMGP1631

J'ai fait une petite recherche sur le net pour trouver la recette qui m'allait bien. Je pense qu'on peut faire de petites variations sans vraiment changer le gâteau. Je me suis inspirée de ces deux recettes:

Chocoholic - Trianon (Royal au chocolat)
Marmiton - la recette de Nadine

Comme ils on tellement bien expliqué les différentes étapes, je ne vais pas tout réécrire... c'est déjà un miracle que je suis arrivée à trouver le temps pour faire le gâteau!!!
La seule commentaire que j'ai à faire c'est que la prochaine fois j'utilserai un cercle plus grand (22-23cm) et je ferai un essai de mettre de la crème dans la couche avec les gavottes car j'aime le craquant mais pas que ça soit carrément dur. Je préférerai retrouver la texture des gavottes mais que ça soit un peu comme une ganache.

IMGP1641

Sinon, ce matin, j'ai eu le plaisir de me promener au vide-grenier de Villefranche de Conflent ce matin. J'aime bien trouver des trésors et des affaires pour les petits. Pour le plus grand bonheur de Lou et Sean, j'ai trouvé cette voiture, un jouet très courant aux USA. Une vraie trouvaille!

IMGP1633