TREIZE ans, ça fait TREIZE ans que je cherche des canneberges séchés. Il y a plusieurs produits comme ça qui me manquaient en France. Comme les tomates séchées qu'enfin j'ai trouvé dans de l'huile en bocal et puis juste l'autre jour dans un pot séchées. Petit à petit la France se met à vendre des produits américains/anglais ailleurs qu'à Paris. Dans le sud de la France ce n'est pas évident.

Depuis la semaine dernière je reçois des dépliants à la maison. Ca m'énerve un peu car c'est encore des déchets, mais je n'ai pas pu résister à regarder celui de Lidl. Je n'y vais que rarement mais parfois il y a des produits autre que dans l'alimentation qui m'intéressent...

comme leur machine à pain. Oui, j'en ai une, une belle, une Kenwood. Mais la map de Lidl est en forme longue et j'aime beaucoup ça. Je n'ai pas pu résister et je l'ai achetée avec l'excuse que parfois je voudrais préparer un pain salé et une brioche en même temps et je ne peux pas. En plus, le prix... pour cette machine, là, ce n'est pas une perte car elle est vraiment bien! J'ai réussi le premier pain que j'ai essayé, cuisson pendant la nuit. Il était parfaît et en plus les pales se sont enlevées SANS abîmer le pain, chose dont la Kenwood ne peut pas se vanter.

Mais, je suis allée chez Lidl car ils font une semaine de produits américains!!!! Il y avait des canneberges... ENFIN. J'ai acheté plein de paquets. Et du beurre de cacahuètes, que je trouve ailleurs mais beaucoup plus cher.

IMGP1624

Trouver des produits comme ça de temps en temps me fait tellements plaisirs, qu' à la limite, je ne voudrais pas vivre quelquepart comme Paris où on trouve tout facilement. La quête pour moi est très sympa. Recemment j'ai enfin trouvé du thé vert Matcha et du poivre schezuan. Il me reste des fêves Tonka, du corn syrop, du Raisin Bran et du Bisquick (pour mais les 2 derniers je ne vais pas "hold my breath" comme on dit en anglais).

Alors je me suis remise à faire du pain brioché pour le petit déjeuner des enfants. Et ce matin c'était bien sûr du pain aux canneberges! Tout simplement la recette dans le livre de la machine mais j'ai échangé les raisins secs pour les canneberges.

IMGP1621

Pain aux canneberges

300ml eau ou lait (ou mélangé)
1,5 cs miel
2,5 cs beurre coupé en petits morceaux
540g farine T50 ou 65
1 cc sel
3/4 d'un paquet de levure
100g canneberges (ou raisins secs)

Mettez l'eau, le miel et le beurre en premier, puis la farine, puis le sel et la levure (pour pas qu'ils se touchent), puis les canneberges. Lancé un programme "sucré".