Je profite de quelques minutes de calme chez nous pour poster plusieurs billets. Je ne trouve que rarement le temps de m'en occuper!
En lisant le livre Mon enfants mange de tout (voir billet) j'ai compris qu'on mange trop de viande chez nous. Je cherchais donc des idées pour les repas du soir sans viande.
J'avais les tomates confites (voir recette) et les légumes du panier de la semaine (des aubergines et des courgettes jaunes). J'ai eu une idée de clafoutis salé car j'en ai vu sur le net. Je ne voulais pas faire une tarte car j'en fais souvent.
Le résultat était vraiment bien et tout le monde a aimé. Je n'hésiterai pas à en refaire et avec des légumes variés.

IMGP1569

Clafoutis salé saveurs du sud

2 aubergines (petites) coupées en carrés
2 courgettes coupées en carrés
tomates confites (ou séchées dans l'huile)
2 oeufs
50g de farine
1 petite brique de crème légère
un peu de lait
du parmesan
10-15 feuilles de basilic hachées
sel/poivre

Dans une poêle faites revenir les aubergines et les courgettes dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Etalez-les dans un moule à tarte (j'ai utilisé un moule en silicon donc je ne l'ai pas beurré). Déposez des tomates confites à volonté (10-15). Dans un bol mélangez les oeufs avec de la farine, la crème, un peu de lait, du parmesan râpé (à volonté aussi), le basilic, le sel et le poivre. Versez sur les légumes. Faites cuire dans un four préchauffé ) 180°C pendant 30-40 min. Je n'ai pas regardé car je faisait autre chose et je surveillais l'aspect. Quand c'était bien doré, joli, je l'ai sorti.

IMGP1575