L'été est revenu et il fait chaud! Pas envie de faire la cuisine et en plus je perds un temps fou à trouver la meilleure façon de préparer les mûres en gelée, confiture, etc. Et c'est looooong! J'en ai marre mais il y en a tellement cette année que je ne veux pas laisser passer cette chance. Voice mon champs de cueillette...

IMGP1472

Aujourd'hui à midi j'ai préparé cette tarte basée sur une recette que j'avais vue dans une revue de cuisine faites avec des tomates cerises. Elle était faite avec de la mozzarella et je trouve ça sans goût. Dans mon panier bio j'ai eu des tomates plus grosses que des cerises mais bien plus petites que des classiques. Je les ai coupées en deux simplement et rajouté quelques ingrédients que j'avais au frigo. Elle était délicieuse et même mon fils m'a dit que c'était meilleur qu'une pizza (un vrai compliment de sa part!) Et c'est fait en deux trois mouvement. Parfois simple et vraiment bon.

IMGP1475

Tarte à la tomate au chèvre et basilic

1 pâte feuilletée
tomates cerises ou un plus plus grosses coupées en deux (quantité nécessaire selon taille)
5 rondelles de bûche de chèvre (ou plus)
huile d'olive
5 feuilles de basilic coupées en fines lamelles
sel/poivre

Déroulez la pâte et posez-la sur une plaque à pizza. Etalez un peu d'huile d'olive sur le milieu de la pâte en laissant les bords secs. Posez les tomates, côté bombé vers le haut en rond pour rempli la pâte en laissant encore les bords libres. Salez et poivrez. Parsemez le basilic sur les tomates. Posez les rondelles de chèvre sur les tomates. Repliez les bords de la pâte vers le centre. Faites cuire au four 20 min (en surveillant) dans un four préchauffé à 190°C.

IMGP1477