Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
21 août 2007

Tourte aux courgettes au curry doux

Le rangement continue... J'ai la mauvaise habitude de ranger des choses dans les tiroirs (ou plutôt fourrer des choses!) en me disant que comme ça c'est à l'abri et je trouverai une meilleure place plus tart. Au moins ce n'est pas perdu. Résultat, les tiroirs sont remplis avec tout et n'importe de quoi. Quand enfin je range tout ça, je fais des trouvailles! Des photos, une veste de natation pour le petits toujours dans le paquet, des milliers de stylos quand je croyais qu'on en avait plus, mes anciens carnets d'adresse que je cherchais. Je ne me fais pas d'illusion, je ne deviendrai jamais quelqu'un d'hyper organisé car je suis "bien dans mon bordel". C'est MON bordel et pour tout ce qui est essentiel, je sais où c'est. Quel malheur quand ma belle mère ou une amie touche à ma cuisine ou range la maison. Je suis perdue! Je suis comme ça au grand déséspoir de mon pauvre mari militaire, et donc TRES organisé, rangé, discipliné. On dit que les opposés s'attirent, non?

J'ai eu encore des courgettes dans le panier bio et je suis toujours à la recherche des idées pour les préparer. Mes plantes de courgettes donnent pas des masses cette année et heureusement car je ne sais pas ce que je ferais avec tout ça!
Hier soir j'ai fait cette tourte pour notre dîner du soir. Je l'ai fait bien épaisse pour mettre le plus de courgettes que possible! Elle était bonne avec un léger goût de curry doux. On pourrait en mettre d'autre ou de plus piquant si on veut. Je ne mets que deux oeufs dans mes quiches, etc car je n'aime pas quand ça fait trop omelette. J'aime quand ça tienne mais que la texture reste lisse.

IMGP1467

Tourte aux courgettes au curry doux

1 pâte feuilletée
4-5 courgettes selon la taille
1,5 briques de crème liquide
2 oeufs
2 cs curry doux
demi saché de râpé
demi tasse de parmesan râpé
sel/poivre

Coupez les courgettes en rondelles et faites les cuire à la vapeur. Egouttez-les en pressant pour enlever le plus d'eau que possible. Etalez la pâte dans un moule à tarte pas très grand. Mettez les courgettes en remontant vers le milieu. Dans un bol mélangez les autres ingrédients. Versez sur les courgettes. Tirez les bords de la pâte vers le milieu en pliant où nécessaire. Faites cuire au four préchauffé à 190°C environ 30 minutes en surveillant.
On peut rajouter des lardons, du bacon, ou utiliser d'autres fromages.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne mets qu'un ou deux oeufs également.<br /> Le curry et la courgette, c'est parfait pour moi!
Répondre
M
le coup des tiroirs je crois que je fais de même pour les courgettes je les aime bien comme des taglatelles sautés a la poele!
Répondre
C
Elle est bien jolie ta tourte. Moi, j'adore les courgettes.
Répondre
D
Pareil, je suis assez bordélique. Mon seul problème quand je range... c'est qu'après je ne sais pas où j'ai rangé les choses... Très pratique!<br /> Très belle tourte. J'en ai plein la maison aussi des courgettes, j'hésite entre te piquer la recette et faire une soupe de courgette au curry (mon idée initiale!) A bientôt
Répondre
L
Un look tres sympa pour cette tourte!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité