On a eu de la chance ici cet été car il a fait à peu près beau mais pas très chaud. Pour moi c'était parfaît car je n'aime pas trop l'été. Mais dans les autres régions de la France l'été ne s'est même pas présenté je pense.
L'autre jour on s'est dit qu'il faudrait qu'on fasse quelques chose avec les enfants en dehors de notre petit monde à nous, histoire de faire comme des vacanciers. On est parti à Collioure à une heure d'ici. C'est un endroit qu'on fréquentait régulièrement avant qu'on s'installe ici à la montagne. On se mettait sur la terrasse et on prenait un petit déj en regardant la jolie vue. Quel choc alors en arrivant là-bas un samedi matin en plein été. Oops! Collioure était rempli de monde, la plage bondée. On n'avait jamais remarqué que rien n'est sécurisé pour les enfants et qu'ils peuvent tomber dans l'eau partout. On s'est promené deux heures puis on est parti avec un grand soulagement. Les enfants se sont régalés... nous NON!
Alors pour ne pas avoir passé une journée complêtement gachée, on s'est arreté au Chateau Mossé acheter du vin. On en avait bu au restaurant plusieurs fois et ça a coûté très cher alors on en a profité pour acheter quelques (6) bouteilles directement chez eux. Le TEMPORIS est un vin extraordinaire et pour ceux qui croient qu'on ne fait pas de très bon vin dans le Roussillon, ils n'ont que goûter celui-ci.

IMGP1464

Vous pouvez visiter leur site ici où ils expliquent leur produits.

Maintenant c'est les préparatifs pour la rentrée, nettoyage de maison...

IMGP1433

L'été est terminé... oof. Les petits sont prêts à partir vers de nouveaux horizons!