Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
24 juillet 2007

Gâteau à la banane

En été les bananes murissent encore plus rapidement. J'avais fait mon cake à la banane il y 2 semaines et comme je me trouvais avec encore des bananes un peu trop mures, j'avais envie de faire autre chose! J'ai trouvé cette recette de gâteau dans mon livre Joy of Cooking. Ce gâteau est facile à faire et très bon!

IMGP1307

Gâteau à la banane

2 bananes mures
2 cs fromage blanc
2 oeufs
2 cc zeste de citron râpé
1 1/2 cc vanille
480 ml (2 cups) farine
160 ml + 2cs (3/4 c + 2cs) sucre
1 cc bicarbonate de soude
3/4 cc baking powder (ou les deux substitués par de la poudre à lever)
1/2 cc sel
135g beurre ramolli

Dans un robot, mixez les bananes et le fromage frais. Ajoutez les oeufs, le zeste et la vanille. Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, le baking powder et le sel. (J'ai fait ça dans mon mixeur à pied) Ajoutez la moitié du mélange banane, puis le beurre. Raclez le fond, puis ajoutez le reste des bananes en deux fois en mélangeant bien. Versez la pâte dans un moule (le fond couvert du papier cuisson ou dans un moule en silicone). Faites cuire 30-40 min dans un four préchauffé à 190°C. Testez avec un cure dent.
Vous pouvez mettre du sucre glâce dessus ou une ganache au chocolat comme j'ai fait ici (ou rien!)

IMGP1311

Publicité
Publicité
Commentaires
M
COMME QUOI TOUT EST POSSIBLE AVEC DES BANANES!
Répondre
C
Quel fromage frais as-tu utilisé ?? Type "carré frais" ? Bizz
Répondre
M
avec ce chocolat..miam!
Répondre
M
coucou jane!!! merci d'avoir pensé à moi pour le tague!!! gros bisous!!!=D
Répondre
T
il à l'air bon et moi , mes enfants ils raffolent des gâteaux!!pas que les enfants d'ailleurs, mon mari aussi!Tini
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité