Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
20 juillet 2007

Tarte aux myrtilles

Ca fait plusieurs mois qu'on a des problèmes avec internet et le téléphone. A la fin, on nous a dit qu'il fallait changer le câble du poteau jusqu'à la maison, alors mon pauvre mari termine ses vacances en creusant une tranchée! Internet fonctionne que quand le temps est très sec et pas de nuages, bizarre.
Je me remets un peu à la cuisine, mais pas trop. On a terminé la lune de miel avec Margot pendant laquelle dormir était son activité principale. Maintenant on est dans la phase où elle veut être portée à peu près tout le temps et là elle veut bien dormir. Et que maman fait l'affaire la plupart du temps. Alors je redevient adepte encore une fois à la vie à une main (là, elle est sur mon épaule et je tape à une main).

La-voici endormie dans son sac.

IMGP1302

L'allaîtement donne faim! Et souvent j'ai envie de dessert aussi. La semaine dernière j'ai fait cette tarte aux myrtilles, recette tirée du livre The French Kitchen de Joanne Harris et Fran Warde. Je trouve ce livre très sympathique et rempli de bonnes recettes bien françaises. Cette tarte est très facile et vraiment très bonne!
J'avais fait vite mais elle meriterait d'être servie avec soit de la glâce à la vanille, soit de la Chantilly!

IMGP1293

Tarte aux myrtilles

1 pâte brisée ou sablée
500 g myrtilles (j'ai utilisé des surgelées)
2 oeufs
125g sucre
175m crème liquide
25g farine
1 cs crème de cassis (je n'en avais pas alors j'ai mis de la vanille)

Mettez la pâte dans le moule à tarte. Etalez les myrtilles dans le fond. Mélangez les autres ingrédients jusqu'à ce que le tout soit lisse. Saupoudrez avec un peu de sucre en plus. Faites cuire 35 min dans un four préchauffé à 200°C. J'ai rajouté 10 min pour les myrtilles surgelées.

IMGP1296

Publicité
Publicité
Commentaires
N
waahhhoouuu c'est ma tarte préférée..Malheureusement je ne peux en manger qu'une fois par an aux sports d'hiver car les myrtilles sont rares dans ma région! <br /> Je me demande des fois si je vais à la montagne pour le ski ou pour cette tarte??!!!
Répondre
C
Une tarte aux myrtilles délicieuse et une adorable petite fille!!
Répondre
L
C'est comme cela que je l'aime! Ta petite est adorable.
Répondre
L
Cette tarte doit être suculente! Ta petite fille est splendide!
Répondre
L
Mignon le p'tit bout! Ta tarte aux myrtilles, c'et l'île de la tentation pour moi!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité