Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
5 juillet 2007

Tarte à la nectarine

Internet fonctionne après un changement de box. Est-ce que ça va durer? On verra bien! Mais pour moi, ça voulait dire un après-midi "en ville" à une heure de la maison...osé de ma part, n'est-ce pas? Mais je n'en peux plus d'attendre, et on dit que marcher, ça peut déclencher. (?)

Après mes 22 pots de confiture à la nectarine, il m'en restait à croquer et pour faire une tarte qui sort de ma Bible (All New All Purpose Joy of Cooking) qui avait l'air très bonne! Et effectivement, elle était très bonne. J'avoue que j'aime beaucoup les tartes aux fruits avec un fond à la crème ou à la frangipane. Pour celle-là les nectarines (ou pêches) sont simplement pelées, puis coupées en deux. Ca fait de très gros morceaux fondants qui se reposent sur une base un peu flan. Miam!

IMGP1230

Tarte à la nectarine

1 pâte sablée (ou brisée)

3-4 nectarines ou pêches (j'en ai mis plus car j'ai utilisé un moule plus grand que le standard américain)
1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
180 ml sucre (3/4 cup)
6 cs beurre fondu
80 ml farine (1/3 cup)
1 cc extrait de vanille
1/4 cc sel

Faites cuire à vide la pâte, puis étalez le blanc d'oeuf restant avec un pinceau sur le fond et les bords.
Fouettez les autres ingrédients ensemble. Pelez les nectarines et coupez-les en deux. Posez les moitiés, côté coupé sur le fond. Versez le mélange par-dessus en égalisant bien. Faites cuire 10 min dans un four chauffé à 210°C, puis baissez à 150°C et continuez la cuisson pendant à peu près une heure. Laissez refroidir et servir soit tiède, soit à température ambiante, eventuellement avec de la crème chantilly.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bjr peux tu me donner ta recette de tes 22 pots est-ce au tm merci
Répondre
N
trés bonne cette tarte, facile a faire et le resultat est bluffant.
Répondre
M
Sublime cette tarte!!! 22 pots....tu ne chômes pas dis donc, pas trop crevée?
Répondre
L
Mmmmmmh cette tarte est superbe!
Répondre
G
Miam !! J'adore les nectarines !! Bravo !
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité