Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
28 juin 2007

Confiture de nectarine à la vanille

Toujours rien...

Mais tant mieux car je n'avais pas trop le temps! Ca y est, j'ai résolu les problèmes et me suis occupée des choses administratives. Bébé peut venir maintenant!
En plus, on m'a donné plein de bonnes nectarines jaunes et je n'aime pas gaspiller. Alors il fallait VITE faire de la confiture car elles étaient mures. Je n'ai pas pu trouver mon livre de recette et il fallait que je fasse vite alors j'ai fait un peu au pif. Les fruits sont très sucrés alors j'ai essayé de mettre pas trop de sucre. Le résultat est super et je me suis régalée à faire des tartines de pain tout frais du matin (billet précédent mais en forme baguette plus courte et dodue) avec du beurre et de la confiture.

IMGP1229

Confiture de nectarine à la vanille

4 kg de nectarine jaune
2 kg sucre
jus de 2 citrons
2-3 cs extrait de vanille (selon goût)

Pelez et enlevez le noyau des nectarines. Coupez en petits morceaux. Mettez dans un grand fait-tout. Mettez le sucre, et le jus de citron. Melangez et laisser macerer 2 heures. Portez à l'ébulliton. Remuez et écumez régulièrement. Faites cuire à peu près 40 minutes. Enelevez du feu et ajoutez la vanille. Mettez en pots.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai bien fait de revenir fureté dans tes recettes de confitures. "Agar agar" je n'avais jamais entendu parler de cet ingrédient, je me posais des questions. Je pensais que c'était un produit rare venant du désert !! <br /> En relisant la recette des gelées, je crois savoir que c'est du gélifiant mais pas du sucre gélifiant car ce sucre durci les confitures quand on ne les mange pas tout de suite.
Répondre
T
elle à l'air bonne ta confiture, je suis en plein dans les confitures, je vais l'essayer. Bon coocooning. <br /> Tini
Répondre
C
Sur ma brioche ce matin je l'aurais bien dégustée !!
Répondre
M
j'arrive pour demain matin, prépare les tartines ;)
Répondre
L
Rhhho j'en veux bien un peu pour mettre sur mon pain ;-)
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité