Toujours rien...

Mais tant mieux car je n'avais pas trop le temps! Ca y est, j'ai résolu les problèmes et me suis occupée des choses administratives. Bébé peut venir maintenant!
En plus, on m'a donné plein de bonnes nectarines jaunes et je n'aime pas gaspiller. Alors il fallait VITE faire de la confiture car elles étaient mures. Je n'ai pas pu trouver mon livre de recette et il fallait que je fasse vite alors j'ai fait un peu au pif. Les fruits sont très sucrés alors j'ai essayé de mettre pas trop de sucre. Le résultat est super et je me suis régalée à faire des tartines de pain tout frais du matin (billet précédent mais en forme baguette plus courte et dodue) avec du beurre et de la confiture.

IMGP1229

Confiture de nectarine à la vanille

4 kg de nectarine jaune
2 kg sucre
jus de 2 citrons
2-3 cs extrait de vanille (selon goût)

Pelez et enlevez le noyau des nectarines. Coupez en petits morceaux. Mettez dans un grand fait-tout. Mettez le sucre, et le jus de citron. Melangez et laisser macerer 2 heures. Portez à l'ébulliton. Remuez et écumez régulièrement. Faites cuire à peu près 40 minutes. Enelevez du feu et ajoutez la vanille. Mettez en pots.