Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
21 juin 2007

Eton Mess - dessert simple

J-6

Je me suis acheté le livre de Trish Deseine (pour la fête des mère, on a le droit non?) Ma Petite Robe Noire et autre recettes. Je n'ai pas encore essayé les recettes mais je me suis amusée, bien installée sur le canapé, à regarder chaque page. En ce moment je vois beaucoup de recettes qui me plaisent, soit dans des livres que j'ai, soit dans des blogs, et ce qui est malheureux, c'est que je ne me souviens plus la plupart du temps OU je les ai vu quand je voudrais en essayer. C'était le cas pour ce dessert simplissime. Mais après quelques jours de recherche je l'ai retrouvée.
J'avais envie de dessert...étonnant... mais pas envie de cuisiner...comme d'hab en ce moment.
J'avais des fraises du jardin et des bananes et en plus, j'avais acheté des meringues. C'est juste que je trouvais la recette un peu ennuyeuse qu'avec la crème chantilly, alors j'a préparé de la crème patissière (recette tirée du même livre), pour rajouté une couche. La prochaine fois, je mettrai des meringues moins sucrés ou faits maison car ceux que j'ai acheté étaient TROP sucrés.
Voilà ce que ça a donné:

IMGP1124

Un petit dessert tout frais, et tout simple!

Eton Mess

200 g de framboises, mûres, fraises, rondelles de bananes (j'ai mis fraises, bananes)
30 cl de crème fleurette fraîche
2 cs marscapone
2-3 meringues
1 recette crème patissière - facultatif

Montez la crème en chantilly avec le marscapone. Dans des coupes individuelles mettez la moitié des meringues hachés un peu au fond d'une coupe, mettez un peu de crème patissière, puis la moitié des fruits, puis de la chantilly. Repetez les couches en terminant avec de la chantilly. J'ai mis un peu de chocolat râpé.

IMGP1125

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah , la grossesse cache bien des envies !
Répondre
M
J'adore!!! J -6...allez, dernière ligne droite!
Répondre
L
Effectivement ça a l'air excellent!
Répondre
A
Je prends une cuillère et j'arrive!
Répondre
C
La simplissité a du bon........
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité