J-9

Il pleut aujourd'hui après une journée très chaude hier. Les 'anciens' disent qu'il va faire comme ça tout l'été dans le coin.
J'en ai profité pour essayer les moules en silicone que j'ai achetés la semaine dernière. J'ai failli ne pas les acheter car je ne suis pas convaincue qu'ils ne soient pas nocifs. Je ne sais pas. Mais je ne m'en sers pas très souvent alors il y a déjà beaucoup de choses qui peuvent nous donner un cancer. Je vais essayer d'en savoir plus. J'ai entendu tellement de choses positives sur ces moules que je voulais vraiment les tester et c'est vrai qu'ils sont sympas à utiliser!
J'ai préparé une recette de muffins au chocolat, tirée de ma Bible, The All New All Purpose Joy of Cooking. Ils étaient assez rapides à faire et le résultat est super! Ils sont légèrs mais forts en chocolat. Il y en a dans la pâte mais aussi des pepites alors quand on croque on tombe sur du chocolat fondu (on les a goûté tièdes).
Ils sont parfaîts pour un goûté ou un goûté d'enfants. Je les trouve plus cupcakes que muffins mais ils n'éxigent pas de glaçage.

IMGP1210

Muffins double chocolat

50 g chocolat
200 g farine
1 cc bicarbonate de soude
1/4 cc sel
240 ml babeurre (ou du lait mélangé avec un peu de citron)
1 cc vanille
110 g beurre
240 ml sucre vergeoise blonde ou roux
1 oeuf
100 g pepites au chocolat

Faites fondre le beurre, puis laissez le refroidir un peu.
Dans un bol mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un autre bol, mélangez le babeurre et la vanille. Dans le bol du mixeur, battez le beurre pourqu'il devienne crémeux. Ajoutez le sucre et continuez à mixer, puis ajoutez l'oeuf. Ajoutez le chocolat. Ajoutez 1/3 de la farine, puis 1/3 du lait, puis de la farine, puis le lait, etc. Vérifiez que c'est bien mélangé mais ne mixez pas trop. Ajoutez les pepites au chocolat. Versez dans 12 moules à muffins. Faites cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant 25 min. Testez avec un cure dent.

IMGP1213