Je ne fais pas beaucoup la cuisine en ce moment. J'ai tellement mal au dos que juste l'idée de me mettre debout dans la cuisine me donne des frissons. Ca me fait même mal de m'assoir dans une chaise normale pendant trop longtemps (donc pas beaucoup de temps ordi non plus). Ce n'est pas drôle tout ça. Je me suis fait soigner plusieurs fois pas une magicienne de l'ostéopathie/magnétisme et ça m'a beaucoup aidé, mais ça n'enlève pas le pastèque collé à mon ventre qui prend du poids tous les jours! On a dépassé les huit mois, encore quatre petites (LONGUES) semaines, vu que je n'accouche jamais avant terme. J'ai quand même sorti et lavé les affaires de bébé au cas où... on ne sait jamais.
Pour m'amuser je me promène aux vide-greniers qui ont lieu ce printemps. C'est une véritable passion pour moi, de chercher les trésors cachés. Je trouve toujours plein de livres et de jouets pour les enfants et aussi des bricoles pour la cuisine et la maison. J'ai vu une yaourtière encore mais j'en ai deux, ça suffit. J'ai trouvé le super beau tracteur Smoby avec sa cariole derrière (le grand avec pédales), état parfaît 5 EUROS. Ca a fait le bonheur de mes petits.
Depuis plusieurs mois je suis à la recherche d'un rouleau à patisserie. Les deux supermarchés ici n'en avait pas. J'ai regardé sur le net et bien sûr ça s'achète mais je n'avais pas envie d'acheter que ça et payer les frais de ports. Alors j'ai continué pendant longtemps à me servir d'une bouteille de vin ou un verre. Mais j'ai gardé ma patience. La semaine dernière à Super U, j'en ai vu un! Je l'ai acheté même si ce n'était pas du tout ce que je cherchais. C'est exactement celui que mes enfants avaient déjà cassé. Mais c'est mieux qu'une bouteille!

IMGP1006

Je voulais essayer un rouleau professionel mais j'allais me contenter de ce rouleau classique.

Dimanche dernier il y avait un vide-grenier à Villefranche de Conflent, un jolie village fortifié à côté de chez moi. Je me promenais et je suis tombée sur une femme qui avait un carton rempli de plats à four, ustensibles de cuisine, etc. J'ai fouilli un peu et j'ai sorti ça...

IMGP1007

Un grand rouleau, état parfaît, qualité exceptionnel. La femme m'a expliqué que c'était à son père qui adorait faire la cuisine et la patisserie. Il coûtait 5 euros. Je lui ai dit que je le prendrais et elle m'a dit que c'est son père qui serait content. Je lui ai dit de lui dire que son rouleau a trouvé une maison où il serait bien traité et utilisé régulièrement. C'est là où elle m'a dit qu'en fait son père était décédé. Je lui ai promis de m'en servir en sa mémoire alors et elle m'a dit que ça lui faisait très plaisir.
C'est marrant la vie des fois. Si on est patient ce que nous attendons peut paraître par miracle dans une situation inattendu et dans un contexte très sympathique. J'ai trouvé le rouleau de mes rêves et il m'est encore plus précieux car je sais qu'il a déjà un passé, a déjà fait plein de bonnes choses pour une autre famille... et maintenant il a un nouveau départ chez une nouvelle famille. Et comme ce n'est pas du plastique, n'est pas cassable et avec du respect pourra durer encore bien des années, cet objet devient un véritable héritage familial.