Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
23 mai 2007

Tarte américaine à la rhubarbe et à la fraise

Une autre très bonne astuce pour NE PAS faire la cuisine c'est d'avoir de très gentils amis qui te l'apporte à la maison! C'est convivial et il y a juste la table à faire. Mais comme je suis dans ma phase, "besoin de dessert", et comme j'ai vu des magnifiques tiges de rhubarbe au marché, je n'ai pas pu résister de préparer un petit dessert.
La fraise est le parfum dominant dans cette tarte surtout quand elles sont très bonnes est sucrées. Ca permet aussi de réduire la quantité de sucre qu'il y a dans une tarte à la rhubarbe classique. Même ceux qui ne sont pas fans de rhubarbe pourraient pas résister à cette tarte. Je l'ai trouvée vraiment excellente et cette fois-ci j'avais d'autres adultes pour me le confirmer! Ha ha (les enfants viennent de me dire que eux aussi l'ont trouvé bonne...ah soulagement). Mon père m'a appelé du Canada pendant qu'on servait le dessert alors j'ai raté les commentaires des enfants. Et en plus je n'ai pas pu couper la part "photo" donc pas de photo hyper esthètique pour le blog. Tant pis!
Quand je faisais la crème chantilly je l'ai oubliée et elle est devenue très épaisse. En fait, c'était sympa comme ça. Je ferai exprès dans l'avenir!

IMGP1001

J'avais mis le four à 200°C pour le début de cuisson ce qui a trop cuit les bords, malheureusement. Pour la recette je préconnise un peu moins fort. A surveiller.

Tarte américaine à la rhubarbe et à la fraise

2 parts de pâte brisée

600 ml (oublié de peser!) rhubarbe coupé en dès (pas la peine de les éplucher)
600 ml de fraises coupées en deux
240 ml sucre
60 ml Maïzena
1/4 cc sel
2 cs beurre

Mettez une pâte à tarte au fond d'un moule à tarte en laissant les bords dépasser. Mélangez les ingrédients (SAUF le beurre) dans un grand bol. Laissez macérer 15 min. Mettez dans le fond de tarte. Coupez le beurre en petits dès et déposez les sur les fruits. Couvrez avec des bandes de pâte brisée. Attachez bien les lamelles au bord. Mettez dans un four préchauffé à 190°C pendant 30 minutes. Après ces 30 min baissez le four à 160-170°C et laissez encore 25-30 minutes avec la lèche-frite en place car ça risque de couler.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle me rappelle beaucoup de souvenirs cette tarte! Et tu l'as suberbement bien reussi!!
Répondre
C
Je craque complet !! hummmm, j'en veux, j'en veux !!
Répondre
L
très jolie!
Répondre
M
Je ressent les mêmes besoins que toi avec de terribles envies de rhubarbe et de fruits rouges...cette tarte me comble!
Répondre
M
Magnifique ! J'adore ces croisillons !
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité