Bon, je sais que dans le blogosphère ce dessert n'a rien d'original. Mais c'est justement pour cela que je l'ai préparé ce weekend pour les amis qui ont fait le trajet pour venir nous voir. Je vois souvent de jolies verrines dans vos blogs avec toutes sortes de mousse, etc, et ça m'a donné envie d'en faire une. Elle a été très appréciée et je mets la recette car on m'a demandé comment j'avais fait.

C'est marrant car au debut de ce blog, je ne connaissais pas du tout le monde des blogs culinaires. Je l'ai commencé pour eviter de devoir ecrire les recettes chaque fois que mes amis en demandaient. Je me suis dit, si je les mets sur le net, je les écris une fois, puis c'est bon et ça fait une répértoire pour moi aussi. Ce n'est qu'en commençant que j'ai découvert tout ce vaste monde de blogs culinaires qui m'inspirent et grâce auxquels je fais plein de connaissances. MAIS, ça fait que parfois j'oublie le but initial de ce blog et j'ai tendance à dire, bon, je ne mets pas telle ou telle recette car il y'en a déjà de similaires dans d'autres blog. Puis, je me rappelle, que mes amis du coin passent pas leur temps à regarder les blogs à la recherche d'une recette. Ca vous arrive la même chose?

Alors, nos chers amis, qui ont bien aimé cette verrine trois mousses, je partage mes fouilles dans les blogs...
Voici comment j'ai fait!

IMGP0969

Je n'ai pas fait de décoration car je n'avais pas le temps! Je ne suis pas très forte pour le côté esthétique des plats parce que je suis toujours pressée! C'est le goût qui compte, non?

Verrine trois mousse

Mousse au chocolat.

Pour celle-là j'ai suivi les conseils de Minouchka (ici) qui a gentillement fait une bonne recherche de la meilleure mousse au chocolat. Elle a choisi celle de Pierre Hermé, et c'est effectivement EXCELLENT!!! Je l'ai mise au fond des verrines et laissé refroidir.

Pour la mousse au chocolat blanc,

j'ai failli faire comme elle nous dit Trish Deseine, puis j'ai vu le billet de SpaceKate de Gloubiblog (ici) qui a préconisé de ne pas mettre toute la crême au début. Ca a bien marché, très bonne! Comme il faut préparé la première partie plus tôt, je l'ai laissé au frigo le temps que le chocolat noir prenne dans les verrines. J'ai fait tout ça la veille.

Pour la mousse à la fraise, j'ai tout simplement réduit en purée des fraises (pas mesuré), puis fouetté de la crême liquide en chantilly (pas mesuré) en ajoutant quelques cuillères de sucre glâce (au gout). J'ai incorporé la crême dans les fraises jusqu'à ce que la couleur et le goût me semblaient bien, mais doucement pour ne pas casser la crême chantilly. Je l'ai préparée le matin même, ajouté aux verrines, puis laissé refroidir quelques heures au frais.