Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
2 mai 2007

Tarte aux prunes à la vanille

J'essaye de vider mon congélo pour le dégivrer alors tous les jours je regarde ce qu'il y a pour m'en servir. Ce n'est pas evident, en fait. Il y a des choses bizarres ou des choses qu'on utilise pas d'un coup, comme un gros sac de myrtilles. Je n'ai pas un petit congélo avec le frigo alors je ne peux pas les y mettre en attendant.
J'avais un gros sac de prunes que j'avais acheté il y a quelques temps. J'ai trouvé une recette dans le livre Flavours de Donna Hay, une australienne qui fait des livres de cuisine sympas. Cette tarte est syper facile à réaliser et le goût est extra! Tout le monde a adoré. Elle serait très bonne avec des abricots aussi car la pâte est à base d'amandes, même si elle s'appelle Vanilla Plum Tart.

IMGP0929

Tarte aux prunes à la vanille

Une pâte sablée
45 g beurre
240 ml sucre
300 ml amandes en poudre
1 cc vanille
60 ml farine
2 oeufs
4 prunes (elle marque 4 mais j'en ai mis plus, coupé en deux simplement)

Faites cuire la pâte vide au four (n'oublie pas de mettre du papier avec des haricots, pour pas qu'elle gonfle ou rétrécisse, en l'enlevant à moitié cuisson.) Mixez les autres ingrédients dans un mixeur pour obtenir une pâte lisse. J'ai rajouté un filet de crême car je trouvais la pâte trop épaisse. Ca a donné une pâte très bonne et légèrement crêmeuse. Mettez la crême dans la pâte cuite en étalant bien. Posez les oreillons de prune sur la crême en rond, pour bien rempli l'espace. Faites cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant 30-40 min. Servir avec de la crême chantilly à la vanille ou une crême glacée.

IMGP0933

Je vous ai dit, TOUT le monde a adoré!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
même buzz l'éclair a aimé !!! alors vraiment ça devait être un réussite !
Répondre
D
hummmm, ça me donne envie ta taaaaarte !!! ahhhhhh!!!! (trop tard, je salive).<br /> merci pour ces belles photos !
Répondre
R
Une superbe tarte! Très appétissante...
Répondre
L
hmm, vraiment très appétissante!
Répondre
E
trop beau!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité