Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
13 avril 2007

Salade Caesar

Chez moi il y a la "vraie" salade Caesar et la "fausse". Elle est toujours faite avec de la salade Romaine mais c'est la sauce qui change. Si vous allez dans un resto décontracté, familial ou pas très cher on vous sert une salade avec une sauce crémeuse à l'ail. Elle est plus calorique et la sauce sort d'une bouteille. Dans les restos plus chics on prépare la salade au dernier moment et souvent devant vous à table. La sauce est préparée avec un petit fouet, mis sur la salade et puis un oeuf très frais est cassé dessus et le tout mélangé avec une bonne dose de fromage parmesan. C'est vraiment TRES bon! J'aime les deux versions à vraie dire mais quand je la fait à la maison, je fais la version "vraie" avec l'oeuf. Je l'ai préparé pour notre repas de Pâques et elle était très appréciée servie avec des Ribs, des pommes de terre au four et des asperges rôtis.
(J'ai pris la photo avec les restes car j'ai oublié de prendre une photo avant et il n'y a même pas de fromage, ET la photo est floue oops!)

IMGP0848

Salade Caesar

Pour les croûtons

3 grands verres de pain coupé en carrés
2 cs beurre fondu
2 cs huile d'olive
2 gousses d'ail bien écrasées en purée

Mettez le pain dans un plat alant au four. Faîtes fondre le beurre et l'huile, mélangez l'ail. Faites couler le mélange sur les carrés de pain en remuant. Faites cuire au four 200°C pendant 10-15 ùinutes en remuant de temps en temps.

La salade

1 tête de salade Romaine
4 gousses d'ail réduites en purée
1/2 cc sel
2 cc jus de citron frais
1 cc sauce Worcesterchire
sel et poivre
2-4 filets d'anchois ou 1-2 cs crême d'anchois
120 ml huile d'olive
2 oeufs bios ou très frais
1/2 verre de fromage parmesan râpé (de bonne qualité!)

Dans un bol mélangez l'ail et le sel pour faire une purée. Ajoutez et foutez le jus de citron, la sauce Worcestershire, le sel et le poivre (au goût). Ajoutez les anchois. Ajoutez l'huile très lentement en filet, tout en fouetant. Mettez la salade et les croûtons dans un grand saladier. Versez la sauce sur la salade, puis cassez les deux oeufs dessus. Mélangez, puis ajoutez le fromage ou laissez les convives le mettre dans leurs assiettes. Servez aussitôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MMMhhh un pur régal !!<br /> merci pour le partage ;-)<br /> <br /> http://www.pikecrok.canalblog.com/
Répondre
S
à faire et à manger. J'aime beaucoup cette salade aussi.
Répondre
S
J'avais dejà vu la technique de l'oeuf coulant dans une émission de Jamie O. Moi qui ne sait plus quoi faire des oeufs de mes poules, c'est une bonne idée ! En plus j'adore le parmesan... La salade Caesar c'est bien un plat typiquement américain qui ne s'est pas exporté en France. Heureusement que tu es là pour faire le lien !
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité