Rdv chez le gynéco ce matin. Tout va très, très bien. Elle m'a juste conseillée de me ralentir un peu. Chose dure chez moi, mais cette semaine a vu quelques changements dans mon quotidien qui font que de toute manière, je ne peux plus courrir à droite à gauche. L'américaine, Susan, qui vivait chez moi est partie pour d'autres aventures et tout d'un coup je suis toute seule à la maison dans la journée. C'est toute une organisation pour faire garder les enfants maintenant. Mais je me dis que ça ne fait rien car de toute façon je dois me calmer et prendre le temps de m'assoir sur le canapé et regarder des livres avec les enfants, etc. Je fais de plus en plus de choses à la maison, au rez-de-chaussée, car les enfants jouent et moi, j'ai la cuisine, le salon, salle à manger, une très grande espace pour m'occuper (et bien sûr, l'ordinateur!). Je serai certainement un peu plus efficace pour mon blog aussi.
En ce moment je suis devenue un peu folle du "fait maison". Je m'éclate avec le pain depuis décembre (ça se voit sur le blog) et depuis deux semaines c'est le yaourt et le fromage frais. Je parcours le blogosphère pour voir vos expériences, idées (quand j'ai le temps). Carotte a parlé d'un livre dédié au yaourt que je me suis précipitée à acheter, Yaourt Exquis de Brigitte Namour. Je viens de le recevoir, pas encore feuilleté.
IMGP0780

Après l'achat de la yaourtière, et en regardant les blogs, sites, je me suis rendue compte qu'on pouvait aussi faire le fromage frais avec une fromagère, hmmmmm, intéressant. Petite recherche sur Ebay et hop, j'ai mon appareil avec un "achat immédiat". Jusqu'à présent je ne suis pas du tout déçue avec les résultat et je ne comprends pas pourquoi SEB a arrêté la commercialisation de leur fromagère. J'ai très peur pour la cuve en verre! Je suis assez maladroite.
Voici un petit dessert que j'ai servi à ma fille, Lou, à midi. Un petit bol de fromage frais "fait maison" avec du sirop d'érable! (j'en ai fait pour moi aussi, Sean n'en voulait pas)

IMGP0779

J'aime beaucoup l'idée du "fait maison". On contrôle la quantité de sucre et la qualité d'ingrédients. Je suis dégoûtée par les grandes marques qui glissent des ingrédients "pas bons" dans leurs produits. On ne sais plus ce qu'on mange et je pense que la plupart des gens se perd dans les listes d'ingrédients, les fausses pubs et les non-dits. Je ne suis en rien une pessimiste, mais je n'ai plus confiance! Alors on mange beaucoup de produits bio. Je fais donc des yaourts bio à une fraction du prix (pareil pour le pain, les gateaux et le fromage frais). J'aime aussi éviter les emballages, les pots en plastique qui sont entourés du carton.
Mais voilà, tout ça parce que j'ai le temps. Je le reconnais parfaîtement. Je ne cours pas au travail tous les matins, personne ne me surveille, je fais ce que je veux.
Mais, même avec un peu plus de temps à me consacrer à mes expériences culinaires, il y a beaucoup de choses qui n'arrivent pas à pénétrer dans mon cerveau. Des choses que je ne vois même PAS! Par exemple, je me suis rendué compte QU'aujourd'hui que le titre de mon blog n'est pas pareil que mon adresse (ça y est, je l'ai modifié). Je ne prends pas le temps de comprendre comment rendre le blog plus esthétique et je ne sais pas changer d'entête. Et en ce qui concerne VOS blogs, j'essai de trouver un peu de temps pour les parcourir, laisser des messages, etc, mais malheureusement je me perds souvent dans le blogosphère et je n'arrive pas à garder dans la place de mon cerveau réservée à ça les noms, où j'ai vu un truc, etc. Ah, ça viendra petit à petit... enfin j'espère. Mais un tout cas, le monde des blogs culinaires m'a vraiment ouvert une grande porte à de nouvelles connaissances et plein de bonnes idées! Alors, merci à vous!
Bon, j'ai mal au dos dans cette chaise, le dîner attend. Je voulais regarder mon livre mais deux enfants m'ont sauté dessus. Ce sera pour plus tard, hélas.
Voilà ce qui se passe quand je ne surveille pas! Un future chef? Hier soir les deux petits ont fait pareil avec BEAUCOUP plus de farine mais je ne mets pas la photo car en plus, ils étaient TOUT NUS. J'ai rigolé mais mon mari avait un air déséspéré. Ha ha!

IMGP0698