J'aime beaucoup le pain avec plein de petites graines dedans. Ca donne un goût et une texture appétissants et un pain aux céréales ou à la farine complète, est très sain.
En ce moment la seule chose intéréssante que je fais en cuisine c'est le pain. Je ne prends pas le temps depuis un mois de faire de "bons petits plats", faute de temps, énérgie, etc. Ca reviendra... j'espère. Mais tous les jours il y a le pain! Je refuse d'en acheter alors je ne manque pas un jour et je découvre plein d'astuces, de goûts et de procédures différentes. C'est devenu une vraie passion pour moi.
Aujourd'hui j'ai fait cette recette qui sort du "livre" virtuel mis sur le net par Kenwood pour leurs MAPs.

IMGP0685

Pain complet aux graines

310 ml eau
400 g de farine complet (j'ai mis T120)
50 g de farine T65
1 cs huile d'olive
1 sachet de levure déshydratée
1,5 cc sel
1 cc sucre
1 cs graines de tournesol
1 cs graines de lin
1 cc graines de pavot
1 cc graines de sésame

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre indiqué. Programme "pâte". Je l'ai laissé se lever un peu plus parce que c'est de la farine complet. J'ai formé une boule allongé et j'ai fait des entailles. J'ai laissé lever encore une heure à peu près. Il faut surveiller. Faites le cuire 40 min à peu près dans un four à 210°.
On peut aussi laisser la MAP faire tout le travail sur le programme "pain complet" mais je n'ai jamais essayé et je trouve que c'est moins bon (souvent ça tombe dans ma map)