Il me restait plein de Chamallows après la confection de ma superbe purée de papates douces, alors j'en ai profité pour faire des gateaux pour la fête de carnaval à l'école des enfants. Ils adorent ces petites gourmandises et me demandent souvent de les faire (pour leur fêtes, etc). Ce sont des gateaux qui sortent de ma jeunesse. Sur le paquet de Rice Krispies il y avait toujours LA recette marquée. Je pense qu'ils rentrent toujours dans le thème des recettes inavouables, simple, bon marché et tout à fait industriel!!!

IMGP0653

Rice Krispie Squares

60 g beurre
4 cups (grosses tasses de whisky) Chamallows (blanc de préférences et ou blancs et roses. Evitez les verts car ça fait un gateau de couleur bizarres!)
1 cc extrait de vanille
5-6 cups Rice Krispies

Dans une grande casserole faites fondre doucement le beurre et les Chamallows en remuant tout le temps. Enlevez du feu et ajoutez la vanille, remuez bien, puis ajoutez les Rice Krispies. Beurrez un plat carré. Mettez-en pas mal car ça va éviter que le gateau colle. Mettez le mélange dans le plat puis beurrez bien vos doigts. Pressez le gateau pour qu'il rentre dans les coins et qu'il soit bien plat et compact. Laissez refroidir. Coupez en petits carrés.

On peu aussi recouvrir de chocolat, mélanger des smarties dedans, les pepites au chocolat, etc.