Quand j'ai vu le concours de recettes inavouables d'Anaik de Le Confit, C'est pas gras je n'ai pas pu résister d'y participer! A table le soir même, on en a parlé avec Susan, américaine, et on a bien rigolé. Les américains sont tellement forts pour les recettes qui tomberaient dans cette catégorie. Après réfléxion, on a choisi un GRAND classique lors des fêtes américains (Thanksgiving et Noël).

La purée de patates douces gratinée aux Chamallows!!!!

Qui aux Etats Unis n'a pas assisté à un repas avec une GROSSE dinde, bien dodue servi avec des choux de brussels, une purée de pomme de terre classique et ce plat que je vais vous montrer aujourd'hui? Suivi par une bonne tarte à la citrouille. Tout ça paraît très bizarre mais quand on le mange une fois par an, c'est avec une grande joie! (Bon, j'avoue que depuis quelques temps les gens ont rendu le plat plus sophistiqué en eliminant les Chamallows et les remplaçant avec des noix de pécan mais cette version-ci restera toujours!)

IMGP0642

Purée de Papates douces gratinée aux Chamallows

3 grosses patates douces
filet de lait
2 grosses cs sucre vergeoise ou roux
1 cc cannelle
1/2 cc Allspice (ou 4 épices)
sel
Chamallows

Pelez les patates douces, puis coupez les en carrées. Faites-les bouillir 15 min à peu près, jusqu'à ce qu'elle soient bien molles. Enlevez l'eau puis écrasez bien les patates, ajoutez un peu de lait, les épices, le sucre et un peu de sel. Bien remuez. Mettez le tout dans un plat à gratin. Couvrez de Chamallow (que les blancs!) coupés en deux. Mettez le plat au four 190°C jusqu'à ce que les Chamallows soient bien dorés et fondus.

IMGP0646

MIAM!!!! Ha ha!