Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
10 février 2007

Purée de patates douces gratinée aux Chamallows - councours recettes inavouables

Quand j'ai vu le concours de recettes inavouables d'Anaik de Le Confit, C'est pas gras je n'ai pas pu résister d'y participer! A table le soir même, on en a parlé avec Susan, américaine, et on a bien rigolé. Les américains sont tellement forts pour les recettes qui tomberaient dans cette catégorie. Après réfléxion, on a choisi un GRAND classique lors des fêtes américains (Thanksgiving et Noël).

La purée de patates douces gratinée aux Chamallows!!!!

Qui aux Etats Unis n'a pas assisté à un repas avec une GROSSE dinde, bien dodue servi avec des choux de brussels, une purée de pomme de terre classique et ce plat que je vais vous montrer aujourd'hui? Suivi par une bonne tarte à la citrouille. Tout ça paraît très bizarre mais quand on le mange une fois par an, c'est avec une grande joie! (Bon, j'avoue que depuis quelques temps les gens ont rendu le plat plus sophistiqué en eliminant les Chamallows et les remplaçant avec des noix de pécan mais cette version-ci restera toujours!)

IMGP0642

Purée de Papates douces gratinée aux Chamallows

3 grosses patates douces
filet de lait
2 grosses cs sucre vergeoise ou roux
1 cc cannelle
1/2 cc Allspice (ou 4 épices)
sel
Chamallows

Pelez les patates douces, puis coupez les en carrées. Faites-les bouillir 15 min à peu près, jusqu'à ce qu'elle soient bien molles. Enlevez l'eau puis écrasez bien les patates, ajoutez un peu de lait, les épices, le sucre et un peu de sel. Bien remuez. Mettez le tout dans un plat à gratin. Couvrez de Chamallow (que les blancs!) coupés en deux. Mettez le plat au four 190°C jusqu'à ce que les Chamallows soient bien dorés et fondus.

IMGP0646

MIAM!!!! Ha ha!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je cherchais sur internet de voir si c'etait connu , mon ami americain m'en as parler, moi j'ai fait rissoler les patate douce avec du beurre et mis des chamallow dessus, bha ces bon!!!!! j'aime les chamallows griller que j'ai connu été dernier mais en bonbon...une fois tous les 6 du mois lol mais là exquis en dessert!!!<br /> Je decouvre les USA et je n'ai pas de regret :) il ont de bonne specialiter
Répondre
B
Ok, this one I wanna try !<br /> J'adore les chamallows ! Je ne suis pas une fondue de bonbons (quoi que...) Mais avec les chamallows, à chaque fois j'en mange à me rendre malade tellement j'aime ce goût, je me dis toujours : "allez, celui-là, c'est le dernier." et j'en remets un dans ma bouche deux secondes après, alors des chamallows, tu peux en mettre partout, sur une côte de bœuf, un cassoulet, ou une soupe de poissons, ça me donne envie d'essayer !!! Je vais essayer cette purée pour Noël et j'espère me régaler !
Répondre
M
j'ai gouté hier pour thanksgiving organisé par ma copine Amanda qui est américaine justement et...c'est divin!!! J'en ai plus mangé que de dinde!!!<br /> J'en referais en verrines vendredi pour mes invités
Répondre
S
mmmmm elle me tente bien !!! curieux mariage mais je suis sure unique ;-)<br /> <br /> http://www.pikecrok.canalblog.com/
Répondre
L
et ben! si avec ca tu ne gagnes pas un lot de nourriture asiatique en boite!!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité