En ce moment je suis une adepte de la cuisine rapide car je n'ai pas beaucoup de temps et je suis fatiguée! J'aimerais bien qu'on me serve le dîner, tout prêt, tout chaud, devant moi... mais ça restera un rêve pour le moment. Hier j'étais devant l'étale de poisson et il y avait de magnifiques queues de lotte. Il faut manger du poisson plus souvent, mais je suis franchement nulle pour le cuisiner. J'ai un livre que mon mari m'a offert à Noël et je trouve que les images ne sont même pas appétissantes, tellement je n'apprécie pas le poisson blanc. Enfin, des fois je l'adore mais ce n'est jamais MOI qui l'ai préparé!
Alors, me voilà, devant la lotte. Il y avait une dame agée et la dame de la poissonnerie. J'ai dit que je voudrais en acheter mais ne savais pas la cuisiner! La dame agée m'a expliqué comment elle faisait et l'autre m'a parlé des milles façons de la faire et sa copine qui la faisait au curry. Ca m'a rappelé des recettes qui j'ai pu voir avec la lotte au curry.... hmmmm.... intéréssant. J'en ai pris pour faire une expérience!
Je n'ai pas suivi de recette car comme d'hab, tout ce que je trouvais me parassait plus compliqué et je ne voulais pas passer du temps à cuisiner. Mais je voulais du curry et du lait de coco. Ce que j'ai concocté était franchement délicieux et RAPIDE et je le referai dès le retour de mon mari, le grand mangeur de poisson, qui est déçu avec sa femme, nulle en poisson (mais toujours super contente de trouver une recette comestible!)

IMGP0617

(Photo un peu nulle car j'ai oublié de faire une jolie mise en scène! ha ha)

Queue de lotte sauce curry, tomates et lait de coco

1 grosse queue de lotte préparé et coupe en grosses tranches
huile d'olive
sel/poivre
1 échalote hachée
1 gousse d'ail hachée
1 petite boîte de tomates en dès ou bien réduites en morceaux (mais pas en purée)
1 cs pâte de curry (ou poudre mais j'adore la pâte!)
1 petit carton de lait de coco
coriandre frais haché

Mettez le poisson dans de l'aluminium, fiilet de huile, salé, poivré. Fermez bien. Mettez dans un plat allant au four et faites cuire une quinzaine de minutes à 190-200°C.
Faites revenir l'échalote et l'ail dans une poêle. Ajoutez le curry et tournez un peu. Ajoutez la tomate et faites cuire un peu. Salez et poivrez si nécessaire (poivre 5 baies). Ajoutez le lait de coco et laissez chauffer mais pas réduire.
Sortez le poisson et mettez de la sauce sur chaque morceau avec du coriandre frais.
Je l'ai servi avec du riz mélangé, sauvage, rouge et blanc. Très bon!