Hier soir j'avais des magrets à préparer pour le dîner mais je n'avais pas envie de les faire comme je fais d'habitude. J'aime beaucoup les sauces sucrées avec le canard mais en regardant quelques recettes, elles me paraissaient trop compliquées ou il me manquait des ingrédients. En plus je ne pouvait pas passer plus de 20 minutes à les préparer. J'ai décidé donc de faire un peu n'importe de quoi avec des ingrédients que j'avais et qui ressemblait un peu à quelques recettes que j'avais vues. J'ai eu le grand plaisir de trouver ma sauce très bonne! Et c'est aussi grace à beaucoup d'entre vous que je me lance à faire plus d'expériences culinaires... alors merci!

IMGP0605

Magret de canard au miel et aux épices

2 beaux magrets, peau incisée en croisillons
1 échalote haché très fine
1 grosse gousse d'ail haché fine
1/2 cc épices (j'avais mis Allspice, un mélange de canelle, gingembre, clous de girofle, etc. A remplacer avec 4 épices peut-être? Ausse, je n'ai pas vraiment mesuré, alors faites selon votre goût!)
2 cs miel liquide
90 ml de bouillon de poulet (fait avec 1/4 de cube bio)
un gros "splash" de vinaigre balsamique

Faites poêler les magret dans une poêle très chaud pendant quelques minutes pour qu'ils soient bien dorés et que la peau graisseusse soit bien reduite. Je termine la cuisson au four 190°C car j'aime les maigrets pas saignants, juste roses au milieu et je trouve cette finition à mon goût. Pendant ce temps, garder un peu de graisse dans la poêle et faites cuire l'échalote et l'ail en raclant le fond. Mettez le miel qui va devenir mousseux, puis les épices et le bouillon, puis le vinaigre. Laissez réduire un peu (attention, ça va vite!). Sortez les magrets et coupez les en tranches. Mettez la sauce sur les magrets soit dans un plat soit en parts individuelles.

J'aurais bien aimé mettre des poivres de szechuan mais je n'arrive pas à en trouver où j'habite, au fin fond du sud de la France!

Je les ai servis avec un gratin dauphinois et des broccolis.