Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
2 février 2007

Cookies Neiman Marcus... mais l'AUTRE recette

Hier je vous ai dit que j'avais fait des gateaux au citron, mais j'en ai fait d'autres encore car j'avais aussi envie de "chocolate chip cookies". Les meilleurs que je n'ai jamais gouté ce sont les cookies Neiman Marcus. Je me suis rendue compte en regardant des blogs qu'ils existaient DEUX recettes différentes, pas du tout pareilles, de ces fameux gateaux. J'ai vu la recette de Céline ICI et puis chez Isa ICI. En plus on explique la légende derrière. Depuis des années je fais la recette que je vous présente aujourd'hui. Je l'avais trouvé dans des sites qui expliquaient la légende mais qui ne présentaient pas la même recette. Bizarre. Ce sont des gateaux excellents! Un vrai petit peché.

Cette fois-ce je n'ai pas mis de fruits secs. Et au lieu de mettre que du chocolat noir, j'ai mis 1/3 choc noir, 1/3 choc blanc et 1/3 des barres de chocolats fourrés de caramel et coupés en morceaux. Le caramel a rajouté un gout et une texture incroyables!

IMGP0596

Neiman Marcus Chocolate Chip Cookies

240 g beurre
240 ml sucre vergeoise blonde (ou canne mais je n'ai pas essayé)
240 ml sucre blanc
2 oeufs
1 cc extrait de vanille
480 ml farine
600 ml flocons d'avoine (mesurés, puis passé au robot pour en faire une farine)
1 cc bicarbonate de soude
1 cc baking powder
1/2 cc sel
un demi tablette chocolat au lait rapé
200 g chocolat noir coupé en morceaux (ou d'autre chocolat, caramels, etc)
360 ml fruits secs hachés (noix, amandes, etc)

Dans un mixeur battez le beurre avec les deux sucres. Ajoutez les oeufs et la vanille. Dans un bol à part mélangez les farines avec le bicarbonate de soude, le baking powder et le sel. Incorporez les farine, etc dans le mélange beurre. Il faudra certainement finir avec une cuillère en bois. Mélangez les morceaux de chocolat. Avec l'aide d'une cuillère formez des boules et les déposez sur une plaque de cuisson. (j'ai vérifié de bien enfoncer les morceaux de choc et caramel au milieu de la pâte pour pas que ça coule à l'extérieur). Faites cuire 10 min dans un four préchauffé à 190°C. Surveillez qu'il ne brunissent pas trop, ils sont extras un peu mous! Laissez refroidir sur des grilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais essayer votre recette mais je ne sais quoi faire des "ml" quand il s'agit de solides, tels que le sucre, la farine, les flocons d'avoine et les fruits secs. Pouvez-vous m'aider svp ?<br /> <br /> J'ai réalisé en attendant la recette de Cui-Cuit Cuisine sur un commentaire plus ancien. C'est la première fois que j'utilise du bicarbonate de soude en cuisine, et rien à propos du caractère comestible sur l'étiquette de mon paquet. J'espère que je ne vais empoisonner personne !<br /> <br /> Merci par avance. <br /> <br /> (Les cookies de Cui-Cuit sont excellents, mais je suis pour l'instant la seule à en juger !)
Répondre
C
Ah... les Neiman Marcus! et bien moi j'ai essayé les deux recettes et j'ai retenu la même que toi, l'autre recette est vraiment sans interet !<br /> Ces cookies sont mes préférés... de très loin !<br /> <br /> Je me demandai si tes Nestlé Toll House Chocolate Chip Cookies étaient meilleurs, car j'hésite à essayer la recette, j'adore trop les Neiman Marcus !!!<br /> <br /> quelques photos de ces délicieux cookies sur mon blog !<br /> http://cui-cuit-cuisine.com/blog/index.php?post/2009/03/19/Neiman-Marcus-Cookies
Répondre
F
J'adore les cookies, rien que la pate crue est exquise !
Répondre
C
je ne connaissais et ne faisais que l'autre recette, divine,mais celle ci a l'air très bonne aussi!
Répondre
T
Humm ! Après les crêpes, blurp, ce serait un peu trop... On va attendre quelques jours !
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité