En ce moment je trouve de très beau choux au marché, gros, sucrés. Et chaque fois j'en achète, mais il faut trouver des idées pour tous ces choux!
Une copine m'a offert un livre de cuisine qui s'appelle The French Kitchen l'année dernière pour mon anniversaire. C'est deux anglaises, Joanne Harris et Fran Warde, qui ont rédigé ça, dont une qui est est fille d'une française et qui a passé énormément de temps en France. Je trouve le livre très sympa, un mélange de recettes classiques (comme la poule au pot) et de nouveautés.
J'ai donc tiré cette recette de ce livre. Je l'ai fait hier soir et tout le monde a bien aimé sauf Hélène, mais elle n'aime pas grand chose en ce moment alors... Oh, est Lou a tout jeté par terre. Elle mange très, très bien, mais quand le repas ne lui plaît pas, elle prend les morceaux et Hop! parterre! Avec un sourire bien sûre!

IMGP0483_1

Galette au choux

Un demi choux haché
200g lardons (j'en ai mis moins)
2 oeufs
3 echalottes (petites)
3 gousses d'ail (j'en ai mis 2)
une petite botte de persil haché
sel/poivre
huile d'olive
200g farine
250 ml lait

Faites cuire le choux dans de l'eau bouillante, salé pendant 5 minutes. Dans un moule à tarte (taille petite ou un petit plat a gratin carré ou rond) étalez un peu d'huile d'olive. Mettez-le dans un four chauffé à 190°C. Dans un bol mélangez les lardons, les oeufs, les échalottes, l'ail, le persil, le sel et le poivre (cette fois-ci j'ai fait revenir les lardons, les échalottes et l'ail avant de les incorporer). Ajoutez la farine et le lait et mélangez jusqu'à la pâte soit lisse (jai rajouté un peu plus de farine car je l'ai trouvé liquide). Enlevez le moule du four et étalez la moitiè de la pâte sur le fond. Mettez les choux et pressez-les pour les aplatir. Recouvrez avec le reste de la pâte. Faites cuire au four environ 35 min (j'aurais du la laisser cuire un peu plus longtemps, le haut doit être bien doré)