Depuis que j'ai commençais à regarder les blogs culinaires, j'ai remarqué différentes recettes pour l'hachis parmentier au confit de canard. J'ai commençé à préparer ce plat il y a quelques années et je ne me souviens plus du tout d'où est venue l'inspiration. Mais je sais que je voulais faire un truc un peu chic pour les amis alors je l'avais préparé en parts individuelles. Je voulais rajouter un peu de couleur, d'où est venu l'idée de mettre des épinards. Le résultat était délicieux et esthétique. J'aime beaucoup le sucré/salé alors je le sers avec une cuillère de confit d'oignon et une autre de gelée de vin rouge.

Mais hier, j'avais le frigo vide mais une boîte de confit et un sachet d'épinard, et 5 pommes de terres alors je l'ai préparé d'une manière plus familiale.

Tout le monde a aimé et les enfants ont fini leurs assiette, Lou et Sean inclus!

IMGP0472

Hachis parmentier au confit de canard

1 boîte de confit de canard
une GROSSE botte d'épinards frais ou des épinards branches surgelés (je n'avais que des hachés mais ça allait)
5-6 grosse pomme de terres de consommation
1 sachet rapé ou autre bon fromage à raper (mélange parmesan etc)

Préparez une purée de pomme de terre. Cette fois-ci j'ai rajouté du beurre, du lait ET un demi sachet de rapés, sel/poivre. Faites chauffer le confit, puis enlever les morceaux de la graisse et couper en tout petits bouts. Faites revenir les épinards hachés frais ou chauffer les surgelés.
Dans un plat à gratin, étalez le confit sur le fond. Mettez les épinards, puis couvrez avec la purée. Terminez avec le reste du rapé. Mettez dans un four assez chaud (200°C) jusquà ce que le fromage se colore un peu.

Je n'avais pas de gelée de vin alor je l'ai servi avec une gelée de canneberge.

IMGP0482