Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
7 janvier 2007

Je suis la vague... ma couronne des rois

C'était notre dernier jous de vacances pour tout le monde. On a décidé de rester tranquillement à la maison et se reposer. Ce qui veut dire EXPERIENCES CULINAIRES pour moi. Je suis là pour surveiller, tester, attendre, etc. J'ai donc lancé une couronne des rois car à force de voir toutes ces personnes sur le WWW réussir des magnifiques galettes et couronnes, je me suis dit "Pourquoi pas moi?" J'avais déjà réussi la brioche alors j'avais envie d'essayer un truc qui me trottait dans la tête... de l'orange confit, mais en rondelles entières, pour poser sur les parts.

IMGP0460

Le résultat n'était pas aussi esthétique que j'aurais voulu, mais elle était super bonne. Et j'ai fait l'experience de préparer la brioche dans la MAP que je n'avais pas encore fait. C'est une recette conçue pour la Kenwood bm350.

200 ml lait
2 oeufs
140 g beurre fondu (je le laisse très molle mais pas fondu)
500 g farine T55 (j'ai utilisé T65 bio)
1,5 c. à café sel
2 c. à café levure

Oranges confites

Pendant ce temps, j'ai coupé deux oranges non traîtés en rondelles et je les ai fait boullir dans 1,5 tasse de sucre et l'équivalent en eau pendant 30-40 minutes à petit feu. J'en ai sorti quelques unes que j'ai sechées. J'ai gardé le liquide car c'est très bon dans le yaourt ou du fromage frais. Quand je fais que les zestes (citron), le sucre et l'eau devient plus épais mais là, il y avait aussi le jus d'orange alors c'est plus liquide. A régler.

J'ai formé des boules et posé les oranges et des cerises... au four 190°C, 30-40 min. Voilà!

IMGP0462

Le PIRE c'est que PERSONNE  n'a eu la feve! Quelle déception. On verra demain avec les trois parts qui restent.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tres tres belle couronne
Répondre
V
tres tres belle couronne
Répondre
P
Comme la mie est belle!, elle me plait bien ta couronne.
Répondre
E
Moi je la trouve très belle.
Répondre
A
je lui trouve une super bonne tête à ta brioche-couronne-galette.. j'espère que tu comptes la proposer pour le kiki #16!!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité