Je viens de télécharger Firefox et ça me donne beaucoup plus de possibilités pour rédiger mes billets. J'ai un Mac et Safari ne me permettait pas de faire des liens hypertextes, etc. Alors, j'ai rajouté une autre résolution pour 2007, c'est d'embellir un peu mon blog! Je n'ai pas trop le temps et j'ai tout à apprendre. Mais je vais essayer!

Je passe PLUS de temps à apprendre tout sur le pain! Avec la MAP je commence à comprendre la chimie de la fabrication du pain et comme ça se mange très rapidement dans cette maison, j'arrive à en faire deux "expériences" par jour. Alors je varie les types de pain, salés, sucrés, différentes farines.

Hier j'ai fait un pain à la farine complète cinq céréales de la marque Celnat  que je trouve dans notre bioocop. J'ai fait un mélange d'une recette trouvée chez Papilles et Pupilles qui nous apprend plein de choses sur le pain et une recette du livre Du Bon Pain par Cathy Ytak.

IMGP0438

Voici les proportions:

260 ml d'eau
350 g farine bio T65 (je trouve ça à Super U dans le rayon farine)
150 g farine céréales cinq céréales
1 c.à café miel
1 c. à café huile d'olive
1 sachet de levure
1 c. à café sel

J'ai utilisé le programme pâte et j'ai formé une boule avec la pâte. Je l'ai laissé lever de nouveau encore une heure, puis incisé/fariné le haut et fait cuire 30 min dans un four préchauffé à 220°C.

J'ai oublié de prendre une photo et il ne restait qu'un quart du pain! Oops!