Je mets cette recette en premier pour qu'elle tombe après la recette de poulet. J'aime beaucoup la courge d'hiver et dans toute ces formes, soupe, tarte, mélangée avec d'autre légumes. Je pense que ma façon préférée de la manger est rôtie, comme ici!
Je l'ai servie avec le poulet et les pommes de terre ce qui rajoute une note douce au plat. (Photo en haut avec le poulet)

de la courge coupe en tranches épaisses en gardant la peau(j'avais une tranche de courge classique bio mais toute sorte, potimarron, courge "butternut" peut-être utilisée)
huile d'olive
sel/poivre
j'ai utilisé "Earth's Energy" de la gamme des épices que j'ai trouvé au magasin la semaine dernière

IMGP0319 Cette une mélange de sel de mer, graines de sésame, poivre, cannelle, fenouil, gingembre, coriandre, clous de girofle, ail, anis, oignons, et anis étoilé

Jamie Oliver prépare une recette semblable avec coriandre, origan, fenouil, chili, sel et poivre, bien écrasés, puis mélangé avec une gousse d'ail en purée puis de l'huile d'olive. Il étale le tout bien sur les morceaux de courge.

Je pense que ça revient au même. J'ai mis les épices sur la courge, puis j'ai brossé de l'huile sur les tranches. Je n'avais pas mis de l'ail, mais j'aurais pu.

Les morceaux sont placés dans un plat, côté peau en bas, puis mis au four 190°C pendant au moins une heure. J'étais partie l'autre jour pendant la cuisson et la courge a cuit une heure et demi et c'était parfaît. Il faut surveiller.