Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
26 octobre 2006

Haricots blancs cuisinés avec du potimarron et des cèpes

J'ai acheté une épaule d'agneau (ma viande préférée) et j'adore la manger avec des haricots blancs! Chaque fois que je les prépare j'ajoute quelque chose pour changer. Cette fois-ci il me restait un peu de potimarron et j'avais un pot de cèpes séchés. Vous pouvez utiliser soit des haricots en boîte, soit des haricots que vous avez faits bouillir vous-même. IMGP0252 1 grosse boîte d'haricot blanc cuisinés (pas à la tomate) 1/4 de potimarron (petit) coupé en cubes 2 poireaux (ou un oignon ou 2 échalotes) 1 gousse d'ail du vin blanc 1/2 cube de bouillon de légume ou poulet bio fondu dans une tasse d'eau du thym sel/poivre Mettez 3 c. à soupe de cèpe (quantité selon votre goût) dans de l'eau tiède pendant 15 minutes. Dans un fait tout, faîte revenir dans un peu d'huile d'olive le potimarron et les poireaux pendant 5 min à peu près. Ajoutez l'ail et remuez pendant une minute. Ajoutez un demi verre de vin blanc et laissez-le s'evaporer. Ajoutez le bouillon + eau en mélangeant. Ajoutez les haricots. Vérifiez la quantité de liquide. Ajoutez les cèpes. Salez/poivrez et mettez du thym. Laissez le tout mijoter à petit feu pendant 20 minutes en vérifiant le liquide. Il doit s'épaissir mais pas disparaître, donc rajoutez-en s'il faut.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hum, le potimarron et les cèpes, un pur régal mais je ne mettrais pas de poireaux car je ne les aime pas.
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité