Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs de Famille
22 octobre 2006

Magret de canard sauce aux figues et au vin

On a invité des amis à midi samedi, chose assez rare chez nous avec les enfants, nos activités, etc. Alors pour moi, même si c'est un moment décontracté, j'aime faire des choses un peu différent. Magret de canard sauce aux figues et au vin IMGP0236 Sauce aux figues et au vin des figues, soit fraiches, soit séchées (j'ai utilisé les dernières de mon jardin) du vin rouge 1/2 cube de bouillon de poulet bio de l'eau du thym 3c. à soupe de sucre Mettez les figues dans une petite casserole avec 1-2 tasse de vin (selon la quantité de figues mais pas trop), une demi tasse de l'eau, le bouillon, le sucre, et le thym. Faîtes cuire à feu doux pendant une heure en surveillant. Il ne faut pas que le liquide s'evapore trop alors rajouetez un peu d'eau s'il faut. Je n'ai jamais fait attention aux mesures exacte, c'est un peu au pife. Si ce n'est pas assez sucré rajoutez-en car je ne suis pas sure de la quantité! N'ecrasez pas les figues. A la fin de la cuisson, vous pouvez mettre quelques figues dans un petit mixeur avec une demi tasse du liquide et puis réincorporer le mélange avec le reste pour faire une sauce plus onctueux. Sinon, cette fois-ci j'ai enlevé les figues, passé le liquide au chinois, puis rajouté un peu de vitepris, refait bouillir, pour faire un coulis plus épais. Laissez refoidir. La sauce se garde un moment au frigo (je l'avais fait il y a 2 semaines) 3 magrets (ou selon nombre de personnes) marinade 3 c. à soupe huile d'olive 3 c. à soupe vinaigre de framboise une petite échalote hachée une gousse d'ail écrasé du thym sel/poivre Mélangez les ingrédients. Fâites des coupures dans la graisse des magrets dans un sens puis dans l'autre sans fendre la viande. Mettez les magrets dans la marinade, bien les badigionner, puis laissez reposer minimum une heure. Faîtes cuire les magret à votre souhait, à la poèle, au grille, bbq, etc, puis coupez en tranches pas trop épais et sur le diagonal. Déposez les tranches en éventail sur l'assiette et déposez quelques figues au centre. Faîtes couler quelques c. à soupe de sauce sur la viande
Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour faire épaissir la sauce au lieu de mixer les figues j'ai ajouté une cuillère de fond de volaille
Répondre
C
bonjour!<br /> merci pour cette recette fort sympathique!<br /> Juste pour dire qu'à la place du sucre je met du miel et pour le vin j'ai utilisé un vin chilien chargé de soleil etdonc de fruit(gato negro).<br /> Voilà!
Répondre
Publicité
Saveurs de Famille
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité